Contributions dans des ouvrages collectifs - chapitres de livres (COC) |
---|
Gaudreau, N. (2024). Comment gérer les problèmes de comportement en classe inclusive ? Dans G. Magerotte, C. Baurain et J. Lebeer (dir.) Vers une école inclusive: Quelles stratégies d'enseignement? (p. 173-186). De Boeck Superieur.
|
|
 |
Trépanier, N.S., Gaudreau, N. et Daigle, S. (2021). Le développement professionnel continu dans les milieux éducatifs : un processus a multiples facettes. Dans N. Gaudreau, N.S. Trépanier et S. Daigle (dir). Le développement professionnel en milieu éducatif: des pratiques favorisant la réussite et le bien-être (p. 18-24). Les Presses de l'Université du Québec.
Gaudreau, N., Trépanier, N.S. et Duchaine, M.P. (2021). Les types d'activités de formation continue, leurs avantages et leurs limites. Dans N. Gaudreau, N.S. Trépanier et S. Daigle (dir). Le développement professionnel en milieu éducatif: des pratiques favorisant la réussite et le bien-être (p. 136-165). Les Presses de l'Université du Québec.
Duchaine, M. P., Gaudreau, N. et Trépanier, N.S. (2021). L'évaluation du développement professionnel continu. Dans N. Gaudreau, N.S. Trépanier et S. Daigle (dir). Le développement professionnel en milieu éducatif: des pratiques favorisant la réussite et le bien-être (p. 275-307). Les Presses de l'Université du Québec.
Trépanier, N.S., Gaudreau, N. et Daigle, S. (2021). Le développement professionnel continu dans les milieux éducatifs: réflexion sur l'importance d'opter pour une approche multimodale. Dans N. Gaudreau, N.S. Trépanier et S. Daigle (dir). Le développement professionnel en milieu éducatif: des pratiques favorisant la réussite et le bien-être (p. 308-323). Les Presses de l'Université du Québec.
|
|
|
 |
Gaudreau, N., Desbiens, N., Trépanier, N.S. et Massé, L. (2020). Le plan d’intervention, le plan de services et le plan de transition. Dans L. Massé, N. Desbiens et C. Lanaris (dir.), Les troubles du comportement à l'école (3e éd.) (363-375). Chenelière Éducation.
Nadeau, M.F., Couture, C. et Gaudreau, N. (2020). Les interventions comportementales. Dans L. Massé, N. Desbiens et C. Lanaris (dir.), Les troubles du comportement à l'école (3e éd.) (261-288). Chenelière Éducation.
|
|
|
|
 |
Nadeau, M.-F., Massé, L., Verret, C., Gaudreau, N., Couture, C., Lemieux, A., Bégin, J.-Y. et Lagacé-Leblanc, J. (2018). Développement et validation de l’Inventaire des pratiques de gestion des comportements en classe. Dans M. Lapalme, A.-M. Tougas et M.-J. Letarte (dir.), Recherches qualitatives et quantitatives en sciences humaines et sociales : Pour une formation théorique et pratique appuyée empiriquement (p. 67-88). Montréal : Éditions JFD.
|
|
|
 |
Gaudreau, N. (2017). Soutenir l’inclusion scolaire des élèves présentant des difficultés comportementales par la formation continue et l’accompagnement des enseignants. Dans : L. Gremion, S. Ramel, V. Angelucci, et J.C. Kalubi (Dir.) Vers une école inclusive. Regards croisés sur les défis actuels. (p. 69-80). Ottawa : Les Presses de l'Université d'Ottawa.
|
|
|
 |
Gaudreau, N., Fortier, M. P., Bergeron, G. et Bonvin, P. (2016). Gestion de classe et inclusion scolaire: pratiques exemplaires pour favoriser la réussite de tous. Dans : L. Prud’homme, R. Vienneau, H. Duchesne et P. Bonvin (Dir.), L’inclusion scolaire : recherche et développement dans une perspective internationale. (p. 139-152). Louvain-La-Neuve, Belgique: Éditions DeBoeck Supérieur.
|
|
|
|