18 mai 2021

Nouvel ouvrage – Le développement professionnel en milieu éducatif : des pratiques favorisant la réussite et le bien-être

Sous la direction de Nancy Gaudreau, professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage de la FSÉ, Nathalie S. Trépanier (Université de Montréal) et  Sonia Daigle, professeure agrégée au Département des fondements et pratiques en éducation de la FSÉ, Les Presses de l’Université du Québec (PUQ) publient Le développement professionnel en milieu éducatif : des pratiques favorisant la réussite et le bien-être.

L’ouvrage disponible en libre accès représente le fruit d’un travail collaboratif de l’équipe thématique « développement professionnel » dirigé par Nancy Gaudreau au sein du Réseau de recherche et de la valorisation de la recherche sur le bien-être et la réussite (RÉVERBÈRE). Il met également à contribution le travail de Marie-Pier Duchaine, doctorante en psychopédagogie et d’Aude Gagnon-Tremblay, candidate à la maîtrise en psychopédagogie de la FSÉ.

La publication vise à soutenir les gestionnaires et professionnels de l’éducation soucieux de favoriser le développement professionnel du personnel travaillant en milieu éducatif aborde la planification, le déroulement, le suivi et l’évaluation du développement professionnel en portant une attention particulière au bien-être des personnes impliquées dans ce processus dans un contexte de diversité.

Pour télécharger l’ouvrage, consultez le site de l’éditeur : https://www.puq.ca/catalogue/livres/developpement-professionnel-milieu-educatif-3271.htm