Publications
Livres et Direction d'ouvrages collectifs (LIV) |
---|
Livres
Gaudreau, N. (2017). Gérer efficacement sa classe: les cinq ingrédients essentiels. Collection intervention. Québec: Presses de l’Université du Québec.
|
Direction d'ouvrages collectifs |
Gaudreau, N. Trépanier, N.S. et Daigle, S. (dir.). (soumis). Le développement professionnel en milieu éducatif: des pratiques favorisant la réussite et le bien-être. Québec: Les Presses de l'Université du Québec. |
Gaudreau, N. (dir.). (2020). Les conduites agressives à l'école: comprendre pour mieux intervenir. Québec: Presses de l'Université du Québec. |
Mémoire et thèse
Gaudreau, N. (2011). Les comportements difficiles en classe : effets d'une formation en cours d'emploi sur le sentiment d'efficacité pédagogique des enseignants. Thèse de doctorat en psychopédagogie (Ph.D.), Université Laval, Québec. |
Gaudreau, N. (1996). L'intégration sociale d'enfants présentant une déficience intellectuelle intégrés en maternelle ordinaire. Mémoire de maîtrise en psychopédagogique (M.A.), Université Laval, Québec. |
Affiliations
Responsable de l'équipe de recherche sur les difficultés de comportement Laboratoire international sur l’inclusion scolaire ![]() |
Responsable de la thématique "Développement professionnel" Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bien-être et la réussite (Réseau RÉVERBÈRE) |
Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec![]() |
Chaire de recherche Bienêtre à l'école et prévention de la violence![]() |
Le Réseau Périscope![]() |
Laboratoire de recherche et d'intervention sur les difficultés d'adaptation psychosociale à l'école![]() |