Publications
Programmes de formation et matériel pédagogique |
---|
Groupe de travail sur l'utilisation autodéterminée des plans d'intervention (sous la direction de N. Gaudreau) (2020). Trousse J'ai MON plan! Québec: Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage, Université Laval. Groupe de travail sur l'utilisation autodéterminée des plans d'intervention (sous la direction de N. Gaudreau) (2020). I Have MY IEP Toolkit. Québec: Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage, Université Laval. |
Gaudreau, N., Bernier, V., Benoit, J.F., Bernard, J.P., Bérubé, S. & Roberge, M (2018). La gestion des comportements au secondaire, ça s'apprend ! Guide d'animation destiné aux formateurs des enseignants au secondaire mettant à profit des capsules vidéos permettant d'illustrer des façons de gérer les comportements des élèves en classe. Québec: La Collection de la Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu scolaire, Université Laval. |
Gaudreau, N., Bernier, V. & Carrier, G. (2018). Différencier en FP, ce n'est pas sorcier! Guide d'animation destiné aux formateurs des enseignants en formation professionnelle pour l'utilisation des capsules vidéos du programme de formation à la gestion positive des situations de classe en formation professionnelle (GPS-FP). Québec: Communications éducatives NG. |
Gaudreau, N. & Carrier, G. (2018). Programme de formation à la gestion positive des situations de classe en formation professionnelle (GPS-FP). Québec: Communications éducatives NG.
|
Gaudreau, N., Dolbec, S., Bérubé, S. & Bernier, V. (2016). La gestion des comportements au préscolaire-primaire, ça s'apprend! Guide d'animation destiné aux formateurs des enseignants au préscolaire et au primaire mettant à profit des capsules vidéos permettant d'illustrer des façons de gérer les comportements des élèves en classe. Québec: La Collection de la Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu éducatif, Université Laval, Québec. |
Gaudreau, N. (2012). Programme de formation à la gestion positive des situations de classe (GPS). Programme de formation destiné aux enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire sur la gestion positive des situations de classe (10 ateliers de formation et banque d'outils de soutien à la mise en place des stratégies proposées en classe). Québec: Communications éducatives NG. |
Affiliations
Responsable de l'équipe de recherche sur les difficultés de comportement Laboratoire international sur l’inclusion scolaire ![]() |
Responsable de la thématique "Développement professionnel" Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bien-être et la réussite (Réseau RÉVERBÈRE) |
Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec![]() |
Chaire de recherche Bienêtre à l'école et prévention de la violence![]() |
Le Réseau Périscope![]() |
Laboratoire de recherche et d'intervention sur les difficultés d'adaptation psychosociale à l'école![]() |