Rapport de recherche |
---|
Barma, S. (2021). Colloque sur l'usage pédagogique de la programmation informatique. Rapport d’analyse des journées de réflexion sur l’enseignement de la programmation au primaire et au secondaire. |
Barma, S. (2018). Réaliser une étude de cas multiple qui vise à affiner les connaissances sur l'usage pédagogique ou didactique de la programmation dans les écoles du Québec. Rapport de recherche pour le Ministère de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES). ISBN : 978-2-921559-35-5 |
Barma, S. & Romero M. (2019). Code MTL, Rapport d’analyse des données collectées avant et après projet. Rapport d'analyse pour la Commission scolaire de Montréal (CSDM). |
Romero, M. & Barma, S. (avril, 2018). Retour d’expérience des enseignants sur le projet Code MTL. Rapport d'analyse pour la Commission scolaire de Montréal (CSDM). |
Laferrière, T., Barma, S., Bernard, M. C., Tremblay, M., Viau-Guay, A., Allaire, S., Désautels, J. (2014). An innovative work/study program / Développement et évaluation d’un programme de formation en alternance en sciences et technologie (FAST) pour élèves en difficulté de milieux défavorisés. Rapport remis au FRQSC, Québec. Available : http://www.frqsc.gouv.qc.ca/en/la-recherche/la-recherche-en-vedette/histoire?id=3tcmhvd61429622950157 |
Laferrière, T, Savard, D., Lapointe, C., Barma, S. Turcotte, S. (2013). L’apport de Fusion Jeunesse dans les écoles du Québec. Rapport d’évaluation du CRIRES. |
Gervais, F., Barma, S., Ricard, L. et Girard, C. (2008). Vers des modes de collaboration en réseau pour le personnel du réseau sociosanitaire œuvrant auprès de la clientèle anglophone dans des territoires à faible densité de population anglophone. Rapport de pré-cadrage, Centre francophone d’informatisation des organisations, 39 pages. |