Publications

Livres

Plakitsi, K. & Barma, S.  (sous presse).  Sociocultural Approaches to STEM Education.  An ISCAR International Collective Issue. Springer.

Barma, S.(dir). (2020). Construction sociale et culturelle des connaissances : 1er collectif étudiant.  Québec : Livres en ligne du CRIRES. En ligne : https://lel.crires.ulaval.ca/oeuvre/constructionsociale-et-culturelle-des-connaissances-1er-collectif-etudiant

Romero, M., Dumont, L., Daniel, S., Barma, S., Ferrer, M. & Hénaire, V. (2016). Jeux numériques et apprentissages. JFD édition, Québec: Canada.

Lafortune, L., Prud'homme, L., Sorin, N., Aitken, A., Archambault, J., Barma, S., Beaumier, F., Boukhissimi, D,. Charpentier, A., Charland, P., Durand, M.-J., Flanagan, T. D., Guillemette, S., L'Hostie, M., Lacelle, N., Lebrun, M., Lefebvre, S., Morris, R., Bisaillon,  J. M., Ouellet, S., Potvin, P., Raby, Rousseau, N., Samson, G., Savoie-Jacq, L., Therriault,    G., Viola, S. et Waddington, D. (2011). Manifeste pour une école compétente, Presses de l’Université du Québec, Québec : Canada.

Barma, S. (2008). Un contexte de renouvellement des pratiques en éducation aux sciences et aux technologies : une étude de cas réalisée sous l'angle de la théorie de l'activité., Université Laval, Québec.