Publications

Présentation d'une communication dans le cadre d'une rencontre auprès des organismes subventionnaires

Laferrière, T, Barma, S., Trépanier, C., Vincent, M.-C. (2014, avril). Développement et évaluation d’un programme de formation en alternance en sciences et technologies (FAST) pour élèves en difficulté de milieux défavorisés.  An 3. Rencontre de suivi. Actions concertées FRQSC, Québec, Canada. 9 avril, 2014.

Laferrière, T, Barma, S., Trépanier, C., Saint-Pierre, L., Lemieux, B., Martineau, P., & Ouellet, M. (2013). Développement et évaluation d’un programme de formation en alternance en sciences et technologies (FAST) pour élèves en difficulté de milieux défavorisés. An 2. Rencontre de suivi. Persévérance scolaire. Actions concertées FQRSC. Québec,  31 mai 2013.

Laferrière, T., & Barma, S. (2012, juin). Développement et évaluation d’un programme de formation en alternance en sciences et technologies (FAST) pour élèves en difficulté de milieux défavorisés. An 1. Rencontre de suivi. Persévérance scolaire. Actions concertées FQRSC. Québec, 7 juin 2012.

Affiliations

Chercheure
Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES)
Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)
Chercheure
Projets interdisciplinaires : science, technologie, environnement, société (PISTES)
Le Réseau Périscope
Équipe de recherche internationale Enseignement du vivant et recherche en sciences et technologies (EVEREST)

Actualités

De gauche à droite: La vice-doyenne aux études Christine Hamel, le directeur du Département d'éducation physique Jocelyn Gagnon, la professeure associée Sylvie Barma, le professeur associé Denis Martel, le vice-doyen à la recherche et à l'international Claude Goulet et la doyenne de la FSÉ Anabelle Viau-Guay. N'ont pu participer à l'événement: les professeures Hélène Cardu et Francine Julien-Gauthier.