Publications

Programmes de formation continue

Gaudreau, N. & Carrier, G. (2018). Programme de formation à la gestion positive des situations de classe en formation professionnelle (GPS-FP). Québec: Communications éducatives NG.

 

Gaudreau, N. (2012). Programme de formation à la gestion positive des situations de classe (GPS). Programme de formation destiné aux enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire sur la gestion positive des situations de classe (10 ateliers de formation et banque d'outils de soutien à la mise en place des stratégies proposées en classe). Québec: Communications éducatives NG.

Outils pédagogiques multimédias en complément à des programmes de formation continue

Gaudreau, N., Bernier, V., Benoit, J.F., Bernard, J.P., Bérubé, S. & Roberge, M (2018). La gestion des comportements au secondaire, ça s'apprend ! Guide d'animation destiné aux formateurs des enseignants au secondaire mettant à profit des capsules vidéos permettant d'illustrer des façons de gérer les comportements des élèves en classe. Québec: La Collection de la Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu scolaire, Université Laval. 

Gaudreau, N., Bernier, V. & Carrier, G. (2018). Différencier en FP, ce n'est pas sorcier! Guide d'animation destiné aux formateurs des enseignants en formation professionnelle pour l'utilisation des capsules vidéos du programme de formation à la gestion positive des situations de classe en formation professionnelle (GPS-FP). Québec: Communications éducatives NG.

Gaudreau, N., Dolbec, S., Bérubé, S. & Bernier, V. (2016). La gestion des comportements au préscolaire-primaire, ça s'apprend!  Guide d'animation destiné aux formateurs des enseignants au préscolaire et au primaire mettant à profit des capsules vidéos permettant d'illustrer des façons de gérer les comportements des élèves en classe. Québec: La Collection de la Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu éducatif, Université Laval, Québec.