Publications
Outils pédagogiques |
---|
Outils tirés de la trousse J'ai MON plan!/I have MY IEP! |
Bégin, J.Y., Gaudreau, N., Nadon, C., Massé, L., Girard, R., Desruisseaux, M. et Valcourt, C. (2021). Feuille de route du personnel des services complémentaires. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Bernier, S., Gaudreau, N. et Turmel, N. (2021). Préparation personnelle de la direction d’école à la rencontre du PI. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Bernier, V., Morier, M., Gaudreau, N., Verret, C. et Nadeau, M.F. (2021). Banque de moyens pour l’élève. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Bernier, V., Morier, M., Nadeau, M.F. et Gaudreau, N. (2021). Feuille de route de l’élève. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Bernier, V., Nadeau, M.F., Gaudreau, N., Morier, M. et Houde, P. (2021). Guide d’animation d’une rencontre de concertation pour l’établissement d’un plan d’intervention autodirigé. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Bernier, V., Nadeau, M.F., Gaudreau, N., Morier, M. et Houde, P. (2021). Aide-mémoire pour l’animation d’une rencontre de plan d’intervention autodirigé. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Côté, E., Bernier, S., Nadeau, M.F. et Gaudreau, N. (2021). Préparation personnelle de l’enseignant à la rencontre du PI. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Côté, E., Gaudreau, N., Nadeau, M.F. et Bernier, V. (2021). Retour réflexif de l’enseignant sur la phase de concertation. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Côté, E., Lizotte, C., Gaudreau, N., Bernier, S. et Morissette, É. (2021). Liste des ressources internes et externes impliquées ou à solliciter. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Duchaine, M.P. et Gaudreau, N. (2021). Fiche d'évaluation des comportements autodéterminés de mon élève. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Duchaine, M.P., Gaudreau, N., Bégin, J.Y., Perron, M., Bernier, S. et Nadon, C. (2021). Rôle et responsabilités de la direction d’école. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Duchaine, M.P., Gaudreau, N., Massé, L., Bégin, J.Y., Verret, C., Bernier, V. et Lesage, G. (2021). Glossaire. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Duchaine, M.P., Gaudreau, N., Massé, L., Bernier, S., Nadon, C. et Lesage, G. (2021). Principaux référentiels pour la mise en œuvre du plan d’intervention. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gagnon-Tremblay, A. et Gaudreau, N. (2021). Affiche PI Traditionnel VS Pi Autodirigé. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gagnon-Tremblay, Lizotte, C., Gaudreau, N. et Morissette, É. (2021). Ressources disponibles en ligne pour soutenir l’apprentissage scolaire des élèves. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gagnon-Tremblay, A., Verret, C., Nadeau, M.F., Gaudreau, N. et Duchaine, M.P. (2021). Stratégies d’adaptation à considérer pour l'élève. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N. (2021). Aide-mémoire pour l’animation d’une rencontre de plan d’intervention dirigée. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N. (2021). Confirmation de la tenue de la rencontre de concertation. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N. (2021). Guide du formateur. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N. (2021). Présentation PowerPoint à l’intention de tous les acteurs scolaires (Versions Participants et Formateur). Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Bégin, J.Y., Nadon, C., Bernier, S., Lefebvre, C. et Duchaine, M.P. (2021). Présentation PowerPoint à l’intention des directions d’écoles (Versions Participants et Formateur). Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Bégin, J.Y., Nadon, C., Lefebvre, C. et Bernier, S. (2021). Feuille de route de la direction d’école. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Bégin, J.Y., Valcourt, C. et Massé, L. (2021). Présentation PowerPoint à l’intention du personnel des services complémentaires (Versions Participants et Formateur). Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Bernier, V., Massé. L. et Nadeau, M.F. (2021). Évaluation collective de la rencontre de concertation. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N. et Duchaine, M.P. (2021). Jeu-questionnaire Mythes et réalités (version traditionnelle). Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Duchaine, M.P., Gagnon-Tremblay, A. et Morissette, É. (2021). Pistes de réflexion pour une intervention écosystémique réussie. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N. et Duchaine, M.P. (2021). Solutionnaire du jeu-questionnaire Mythes et réalités. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N. et Duchaine, M.P. (2021). Instructions pour l’animation du jeu-questionnaire Mythe et réalités. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Duchaine, J.Y., Bégin, J.Y., Massé, L., Girard, R., Bernier, S. et Lesage, G. (2021). Types de dossiers, leur contenu et leur accès. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Duchaine, M.P., Bégin, J.Y., Verret, C., Massé, L., Nadeau, M.F., Nadon, C., Bernier, V., Lesage, G., Morier, M., Malo, C. et Morissette, É. (2021). Soutenir l’élève présentant des difficultés comportementales à l’établissement de son plan d’intervention - Cadre de référence. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Duchaine, M.P. et Bernier, S. (2021). Grille réflexive des interventions universelles. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Duchaine, M.P., Lizotte, C., Côté, E. et Nadeau, M.F. (2021). Bilan des communications. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan!https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Duchaine, M.P., Massé, L. et Bégin, J.Y. (2021). Pistes de réflexion pour soutenir la prise de décision relative à l’établissement d’un plan d’intervention. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Duchaine, M.P., Massé, L., Lizotte, C., Morissette, É. et Lesage, G. (2021). Stratégies pour favoriser la collaboration et la communication avec les parents. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Duchaine, M.P., Nadeau, M.F., Bégin, J.Y., Bernier, V., Massé, L. et Verret, C. (2021). Figure des phases du PI (version détaillée). Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Duchaine, M.P. et Verret, C. (2021). Fiche d’appréciation de la formation. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Lizotte, C. et Nadeau, M.F. (2021). Présentation PowerPoint à l’intention du personnel enseignant (Versions Participants et Formateur). Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Lizotte, C. et Nadeau, M.F. (2021). Guide d’animation de l’activité d’exploration de la trousse. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Massé, L., Malo, C., Roberge, K. et Guimont, M.P. (2021). Qu’est-ce que l’autodétermination? Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N. et Morissette, É. (2021). Pistes de réflexion pour planifier la mise en œuvre de plans d’interventions selon l’approche préconisée dans la trousse « J’ai mon plan! ». Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N. et Nadeau, M.F. (2021). Feuille de route de l’enseignant. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Nadeau, M.F. et Bégin, J.Y. (2021). Grille d’évaluation du niveau d’adaptation sociale de l’élève. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Nadeau, M.F., Bernier, V. et Massé, L. (2021). Guide d’animation d’une rencontre de concertation pour l’établissement d’un plan d’intervention dirigé. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Nadeau, M.F., Duchaine, M.P. et Massé, L. (2021). Guide d'entretien avec les parents visant à résoudre une situation difficile. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Nadeau, M.F., Lizotte, C. Duchaine, M.P., Morissette, É. et Ouellet, S. (2021). Rôle et responsabilités de l’enseignant. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Nadeau, M.F., Lizotte, C. et Ouellet, S. (2021). Bilan des acquis - Sphère cognitive-comportementale. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Nadeau, M.F., Massé, L. (2021). Bilan des acquis - Sphère émotionnelle. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Nadeau, M.F., Massé, L. et Bernier, V. (2021). Suivi du fonctionnement de l’élève à l’école (pointage à la période). Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Nadeau, M.F., Massé, L. et Bernier, V. (2021). Suivi du fonctionnement de l’élève à l’école (pointage à la demi-journée). Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Nadeau, M.F., Massé, L. et Bernier, V. (2021). Suivi du fonctionnement de l’élève à l’école (demi-journée). Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Nadeau, M.F., Massé, L. et Bernier, V. (2021). Suivi du fonctionnement de l’élève à l’école (+/- journalier). Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Nadeau, M.F., Massé, L. et Bernier, V. (2021). Suivi du fonctionnement de l’élève à l’école (+/- à la période). Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N. et Quer, M. (2021). Bilan orthopédagogique. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N., Valcourt, C. et Bernier, V. (2021). Aide-mémoire pour la planification d’une rencontre de plan d’intervention codirigée. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Gaudreau, N. et Verret, C. (2021). Présentation PowerPoint à l’intention des autres acteurs scolaires. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Girard, R., Desruisseaux, M., Bégin, J.Y., Massé, L., Nadon, C. et Gaudreau, N. (2021). Grille des actions professionnelles des services complémentaires. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Girard, R., Turmel, N., Desruisseaux, M., Bégin, J.Y., Nadon, C., Valcourt, C., Massé, L. et Gaudreau, N. (2021). Favoriser la communication et la concertation avec les partenaires externes. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Guimont, M.P., Massé, L., Malo, C., Roberge, K. et Gaudreau, N. (2021). Qu’est-ce qu’un besoin? Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Guimont, M.P., Roberge, K., Massé, L., Malo, C. et Gaudreau, N. (2021). Le plan d’intervention. Un outil efficace pour répondre aux besoins éducatifs de mon enfant. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Lefebvre, C., Bégin, J.Y., Girard, R., Desruisseaux, M. et Gaudreau, N. (2021). Distribution des rôles et responsabilités des acteurs du PI. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Lefebvre, C., Gaudreau, N., Bégin, J.Y. et Morissette, É. (2021). Liste de vérifications avant l’établissement d’un plan d’intervention. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Lizotte, C., Gaudreau, N., Duchaine, M.P., Nadeau, M.F., Bégin, J.Y. et Bernier, V. (2021). Liste de moyens à envisager pour soutenir l’élève dans ses apprentissages. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Malo, C., Massé, L., Guimont, M.P., Roberge, K. et Gaudreau, N. (2021). Retour réflexif sur la participation de l’enfant à la rencontre du PI. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Malo, C., Massé, L., Roberge, K., Guimont, M.P. et Gaudreau, N. (2021). Rôles et responsabilités du personnel des services complémentaires. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Massé, L., Bégin, J.Y., Gaudreau, N., Nadon, C., Girard, R. et Desruisseaux, M. (2021). Rôles et responsabilités du personnel des services complémentaires. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Massé, L. et Gaudreau, N. (2021). Feuille de route du parent. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Massé, L., Gaudreau, N., Duchaine, M.P. et Lesage, G. (2021). Portrait des facteurs de risque et de protection en présence chez l'élève ciblé. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Massé, L., Gaudreau, N., Guimont, M.P., Roberge, K. et Malo, C. (2021). Comment aider mon enfant à développer son autodétermination? Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Massé, L., Gaudreau, N., Nadeau, M.F., et Bernier, V. (2021). Conseils pour l’utilisation d’un système d’émulation avec la fiche de suivi du fonctionnement de l’élève. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Massé, L., Guimont, M.P., Roberge, K. et Gaudreau, N. (2021). Comment encourager mon enfant à atteindre les objectifs de son PI? Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Massé, L., Malo, C., Gaudreau, N., Guimont, M.P., Roberge, K., Boisier-Michaud, S. et Gagnon-Tremblay, A.(2021). Questionnaire de préparation à la rencontre du plan d’intervention. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Massé, L., Malo, C., Gaudreau, N., Roberge, K. et Guimont, M.P. (2021). Quels sont les services dont peut bénéficier mon enfant? Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Massé, L., Malo, C., Guimont, M.P., Roberge, K. et Gaudreau, N. (2021). Droits, rôle et responsabilités des parents. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Massé, L., Malo, C., Roberge, K., Guimont, M. P. et Gaudreau, N. (2021). Comment collaborer avec l’école? Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Malo, C., Massé, L., Guimont, M.P., Roberge, K. et Gaudreau, N. (2021). Comment accompagner mon enfant à la démarche de son plan d’intervention? Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Malo, C., Massé, L., Roberge, K., Guimont, M.P. et Gaudreau, N. (2021). Questionnaire d’évaluation de ma participation au plan d’intervention (PI). Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Morier, M., Bernier, V., Gaudreau, N., Lefebvre, C. et Nadeau, M.F. (2021). Liste de mes capacités et de mes forces. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Morier, M., Bernier, V., Nadeau, M.F. et Gaudreau, N. (2021). Révision de mon PI. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Morier, M., Bernier, V., Nadeau, M.F. et Gaudreau, N. (2021). Aide-mémoire : petit rappel de mes moyens. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Morier, M., Bernier, V., Nadeau, M.F. et Gaudreau, N. (2021). Autoévaluation de ma rencontre de PI (adolescent). Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Morier, M., Bernier, V., Nadeau, M.F. et Gaudreau, N. (2021). Autoévaluation des moyens utilisés (1 semaine). Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Morier, M., Bernier, V., Nadeau, M.F. et Gaudreau, N. (2021). Auto-observation d’utilisation de mes moyens (4 semaines). Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Morier, M., Bernier, V., Nadeau, M.F. et Gaudreau, N. (2021). Mes moyens (carte conceptuelle). Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Morier, M., Bernier, V., Nadeau, M.F., Gaudreau, N. et Bernier, S. (2021). Autoévaluation de ma rencontre de PI (enfant). Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Morier, M., Bernier, V., Nadeau, M.F., Gaudreau, N. et Houde P. (2021). Feuille de route (4 périodes). Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Morier, M., Bernier, V., Nadeau, M.F., Gaudreau, N. et Houde P. (2021). Feuille de route (5 périodes). Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Morier, M., Bernier, V., Nadeau, M.F., Gaudreau, N. et Lizotte, C. (2021). Fiche d’évaluation de mes comportements autodéterminés. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Morier, M., Bernier, V., Nadeau, M.F., Gaudreau, N. et Roberge, K. (2021). Je détermine la séquence d’un de mes comportements. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Nadon, C., Bernier, S. et Gaudreau, N. (2021). Retour réflexif de la direction d’école sur les étapes entourant la phase de concertation. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Roberge, K., Massé, L., Guimont, M.P., Malo, C., Gaudreau, N. et Verret, C. (2021). Comment régler un différend? Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Turmel, N., Lizotte, C., Gaudreau, N., Duchaine, M.P., Bégin, J.Y. et Valcourt, C. (2021). Handicap, particularités sensorielles et tempérament de l’élève. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Verret, C. et Gaudreau, N. (2021). Feuille de route des autres acteurs scolaires. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Verret, C. et Gaudreau, N. (2021). Rôle et responsabilités des autres acteurs scolaires. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Verret, C., Gaudreau, N. et Bernier, S. (2021). Fiche de suivi de la rencontre de concertation à l’intention des autres acteurs scolaires qui n’y ont pas participé. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Verret, C., Gaudreau, N. et Malo, C. (2021). Collecte de données auprès des autres acteurs du PI. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
Verret, C., Gaudreau, N. et Nadeau, M.F. (2021). Bilan des acquis - Sphère sociale. Dans N. Gaudreau, L. Massé, J.Y. Bégin, M.F. Nadeau, V. Bernier et C. Verret (dir.), Trousse J’ai MON plan! https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan
|
Outils tirés du coffre à outils pour accompagner les jeunes dans leurs besoins émotionnels et relationnels en contexte de pandémie |
Boudreau, C., Touchette, É. et Gaudreau, N. (2020) Routine et organisation familiale: une combinaison gagnante! Coffre à outils pour accompagner les jeunes dans leurs besoins émotionnels et relationnels. Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais en collaboration avec le Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement.
Gaudreau, N. et Duchaine, M.P. (2020). Fiche d'autoévaluation de ses pratiques parentales: prévenir et gérer les comportements indésirables de son enfant. Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais en collaboration avec le Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement.
Gaudreau, N. et Duchaine, M.P. (2020). Outil réflexif: l'influence de mes pratiques parentales sur la conduite de mon enfant. Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais en collaboration avec le Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement.
Gaudreau, N. et Duchaine, M.P. (2020). Fiche d'autoévaluation: gérer les problèmes de comportement (en mode présentiel ou à distance). Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais en collaboration avec le Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement.
Gaudreau, N. et Duchaine, M.P. (2020). Fiche d'autoévaluation des pratiques universelles visant à prévenir l'émergence des problèmes de comportement en classe traditionnelle ou virtuelle. Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais en collaboration avec le Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement.
Gaudreau, N. et Duchaine, M.P. (2020). Outil réflexif: l'influence de ses pratiques de gestion de classe sur la conduite des élèves. Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais en collaboration avec le Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement. |