Publications

Articles dans des revues professionnelles

Beaudry-Vigneux, S. & Bernard, M.C. (2021). Éclairage sur les dimensions pédagogique, relationnelle et éthique du métier enseignants dans l’analyse de récits de futurs enseignants au post-secondaire. Revista Educação, Pesquisa e Inclusão. Dossier « Formaçao, narrativas e alternativas pedagogicas inclusivas », 2, https://revista.ufrr.br/repi/article/view/e20219/pdf

 

Morisset, C., Tarini, L. & Bernard, M.C. (2018, novembre). D’où vient ce produit qui se retrouve dans mon assiette ? Initiative pédagogique au collégial. Revue Spectre, de l’AESTQ, cahier thématique « Quand le vivant s’invite dans nos classes » 48(1), 30-33. Repéré à http://www.aestq.org/revuespectre

Laferrière, T., Desgagné, S., Barma, S. & Bernard, M.C. et al.(2016). La recherche collaborative, au bénéfice de la réussite scolaire. Bulletin du CRIRES, Nouvelles CSQ, Montréal.

Affiliations

Membre et cofondatrice
Équipe de recherche internationale Enseignement du vivant et recherche en sciences et technologies (EVEREST)
Chercheure
Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES)

Actualités

De gauche à droite : Frédéric Guay, Lucie Héon, Luc Nadeau, Vincent Richard, Philippe Tremblay, Sonia Daigle, Simon Larose, Marie-Claude Bernard, Manon Chamberland, Vicky Drapeau, Jocelyn Gagnon, Valérie Michaud, Didier Paquelin et Claudia Corriveau.