Publications
Articles dans des revues professionnelles |
---|
Bernard, M.C. (2024). Sur les chemins des récits de vie en sciences de l’éducation : intégration interdisicplinaire et rapport aux savoirs. Revista Brasileira de Pesquisa (Auto)Biográfica. Dossier « Insubordinations de la recherche (auto)biographique », 9(24). https://www.revistas.uneb.br/index.php/rbpab/article/view/20500/13743 |
Beaudry-Vigneux, S. & Bernard, M.C. (2021). Éclairage sur les dimensions pédagogique, relationnelle et éthique du métier enseignants dans l’analyse de récits de futurs enseignants au post-secondaire. Revista Educação, Pesquisa e Inclusão. Dossier « Formaçao, narrativas e alternativas pedagogicas inclusivas », 2, https://revista.ufrr.br/repi/article/view/e20219/pdf
|
Morisset, C., Tarini, L. & Bernard, M.C. (2018, novembre). D’où vient ce produit qui se retrouve dans mon assiette ? Initiative pédagogique au collégial. Revue Spectre, de l’AESTQ, cahier thématique « Quand le vivant s’invite dans nos classes » 48(1), 30-33. Repéré à http://www.aestq.org/revuespectre |
|
Affiliations
Membre et cofondatrice Équipe de recherche internationale Enseignement du vivant et recherche en sciences et technologies (EVEREST) |
Chercheure Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire ![]() |
Actualités

