Présentation
Professeure dans le domaine de l’apprentissage et de la cognition dans les programmes d’enseignement secondaire et collégial. Ses intérêts de recherche portent sur l’étude des rapports aux savoirs; l’utilisation des récits de vie et de parcours en tant qu’outil de recherche et de formation; les approches interactionnistes; l’analyse de la vulnérabilité à l'école et de questions sociales et éthiques associés aux savoirs scolaires.
Affiliations
Membre et cofondatrice Équipe de recherche internationale Enseignement du vivant et recherche en sciences et technologies (EVEREST) |
Chercheure Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire ![]() |
Actualités
![](/fichiers/actualites/BENS_revue_1___20240506151726__mcols.png)
La Revue des finissantes et finissants du baccalauréat en enseignement au secondaire : une contribution significative dans la formation de la relève en enseignement !
![](/fichiers/actualites/Renouvellement_et_nouvelles_directions_des_programmes_2022__20221006133938__mcols.png)
De gauche à droite : Frédéric Guay, Lucie Héon, Luc Nadeau, Vincent Richard, Philippe Tremblay, Sonia Daigle, Simon Larose, Marie-Claude Bernard, Manon Chamberland, Vicky Drapeau, Jocelyn Gagnon, Valérie Michaud, Didier Paquelin et Claudia Corriveau.