Publications
Publications |
---|
|
Bouchamma Y., Lambert, M. (2023). Études de cas et apprentissage par problèmes pour la formation des gestionnaires d’établissement d’enseignement. Québec : Presses de l'Université Laval, 128 p. |
Bouchamma, Y., Lambert, M. (2023). Compétences acquises en formation et en pratique lors d’un changement non planifié. Les gestionnaires d’établissement d’enseignement en parlent. Québec: Presses de l'Université Laval, 200 p. |
Bouchamma, Y. & AL (2019). Communautés d'apprentissage professionnelles. Québec : Presses de l'Université Laval, 302 p.
|
Bouchamma, Y., Giguère, M., April, D. (2017). Référentiel de compétences d'un superviseur pédagogique. Québec : Presses de l'Université Laval, 300 p. |
Bouchamma, Y., Giguère, M., April, D. (2016). La supervision pédagogique. Guide pratique à l'intention des directions des établissements scolaires. Québec : Presses de l'Université Laval, 88 p. |
Bouchamma, Y. (2015). L'école et l'immigration. Défis et pratiques gagnantes. Lévis : Les éditions de la Francophonie, 200 p. |
é Bouchamma, Y. (2013). Les Compétences du gestionnaire d'un établissement d'enseignement. Lévis : Éditions de la Francophonie, 272 p.
|
Bouchamma, Y., (2009) L'intervention interculturelle en milieu scolaire, Lévis, Les Éditions de la Francophonie, 194 p. [ Consulter le fichier associé à cette publication ] |
- Chapitres de livres
- Articles dans revues scientifiques
- Actes de colloques
- Livres
- Publication de manuels et guides destinés aux milieux de pratiques
- Direction d’un no thématique
- Articles publiés dans des revues professionnelles
- Compte rendu de livres
- Rapports de recherche
- Communications présentées dans des Congrès scientifiques internationaux
- Communications présentées dans des Congrès scientifiques à l’échelle nationale
- Ateliers professionnels
- Atelier destiné à des étudiants de la faculté des sciences de l’éducation
- Participation aux colloques de la faculté des sciences de l’éducation, U. LAVAL
- Atelier destiné à tous les membres de la faculté des sciences de l’éducation
- Expérience d'échanges, de collaboration ou de transfert des connaissances avec les milieux de pratique, d'intervention ou d'élaboration de politiques