5 juin 2020

Daniel April, récipiendaire du prix Thomas B. Greenfield pour la meilleure thèse de doctorat en administration de l'éducation au Canada pour 2018-2019

Crédit photo : Jean Rodier

Daniel April, détenteur d’un doctorat en administration et politiques de l’éducation (2019), remporte le prix Thomas B. Greenfield  décerné annuellement par l'Association canadienne pour l'étude de l'administration scolaire (ACÉAS/CASEA) à l'auteur de la meilleure thèse de doctorat en administration et leadership de l'éducation réalisée dans une université canadienne. Sa thèse porte sur les pratiques de supervision pédagogique de membres de la direction d’établissement dans un contexte de gestion axée sur les résultats.

M. April sera invité à présenter les résultats de ses recherches lors d’une session dédiée à la conférence annuelle de la Société canadienne pour l'étude de l'éducation (SCÉÉ/CSSE) qui se tiendra à l’Université de l’Alberta en 2021.

L'obtention du prix Thomas B. Greenfield pour cette thèse (disponible ici), menée sous la supervision de la professeure Yamina Bouchamma, vient clôturer le parcours doctoral exceptionnel de Daniel April, déjà marqué par l’obtention d’une bourse Vanier en 2016-2017, du prix Régent-Fortin (2015) et de la Médaille académique du Gouverneur général du Canada pour 2018-2019.

Félicitations à M. April et à Mme Bouchamma!