Publications

Actes de colloques

®Bouchamma, Y., Ruel, C. (2011). Pratiques, locus de contrôle et réussite en écriture des élèves allophones au Canada: quelle différence avec les autres groupes linguistiques? Dans De Fontenay D., Groux G. et Leidelinger, G. (Dir.) Classe de langues et culture(s) : vers l’interculturalité ? Actes du 9ème colloque international de l’AFDECE Université Mc Gill, Université de Montréal, Québec L´Harmattan.

®* Bouchamma, Y., Michaud, C., Doyon , A. & Lapointe, C. (2008). Vers un leadership pédagogique en milieu minoritaire francophone : le rôle des communautés de pratique, colloque C02425, dans  Petterson, N., Boudrias, J-S. & Savoie, A. (ed.), Actes du 15e congrès de l'Association internationale de psychologie du travail de langue française (AiPTLF) Entre tradition et innovation, comment transformons-nous l'univers du travail? Du 19 au 22 août 2008, Québec  Québec, Canada.

® Bouchamma Y., Iancu, H., Stanescu M., Rami, A., & Daniel, I. (2008). Practices And Work-Related Satisfaction Of Pedagogical Supervisors In Romania, Morocco And Haiti, dans actes International Conference Edu-World 2008, Pitesti, du 5 au 8 juin 2008, Roumanie, p.p. 23-33.

® Ammar, M. Hamam, H. & Bouchamma Y. (2006). Education using face-to-face and remote approaches within a linguistically minority environment”, 2nd IEEE International Conference on Information & Communication Technologies (CTTA): from theory to applications, du 24 au 28 avril 2006, Umayyad Palace, Damas, Syrie.