Ateliers professionnels |
---|
Bouchamma, Y. Côté, C., Gilbert, A. (accepté). Outiller les acteurs scolaires en contexte de diversité ethnoculturelle. Au 10ème Colloque sur l’approche orientante, 23 au 25 mars, 2011, Hilton Québec. |
Bouchamma, Y, et Benimmas, A. (2007). L'intégration des élèves issus de l'immigration récente en milieu minoritaire francophone : quelles possibilités de dialogue ? Au 60e colloque de l'ACELF, La francophonie dans tous ses éclats, Toronto 27-29 septembre 2007. |
Bouchamma, Y., Clavette, F., Godin M. et Long, M.J. (2007, mars). Une supervision du personnel enseignant basée sur les résultats du Programme d'indicateurs du rendement scolaire (PIRS) et du Programme international pour le suivi des acquis (PISA). Atelier animé dans le cadre d’une journée portant sur l'évaluation des enseignants organisé par le Centre d'intervention et de recherche en évaluation du personnel enseignant (CIREPE), Québec, Québec. |
Légère, P., Bouchamma, Y. et Lapointe, C. (2007, février). Les devoirs à la maison et la réussite à partir du PIRS. Communication présentée dans le cadre d’une journée de formation des directions du District 1. Dieppe, Nouveau-Brunswick. |
® *Bouchamma, Y. & Benimmas A. & Arsenault, C (2006). L’insertion des élèves issus de l’immigration récente dans le milieu minoritaire francophone. Quels défis pour l’école? Table ronde organisée par le Comité parental d’appui à l’école. |