Sans comité de lecture |
---|
Duval, S. et Montminy, N. (2021). Que sont les fonctions exécutives et comment favorisent-elles les apprentissages et le développement global de l’enfant ? Revue préscolaire. |
Gaudette-Leblanc, A., Montminy, N., et Duval, S. (2021). Soutenir le développement de l’autorégulation par la musique. Revue préscolaire. |
Montminy, N., Duval, S., & Parent, A. -S. (2020). Observer et soutenir les apprentissages émergents en contexte signifiant Revue préscolaire, 49-50. |
Gaudette-Leblanc, A., Montminy, N., et Duval, S. (2020). L’expressivité de l’enfant en contexte de jeu symbolique : de la musique à nos oreilles ! Revue préscolaire, 58(3), 52-54. https://aepqkiosk.milibris.com/reader/45781821-f9da-45fe-99b6-bacd9e09652c?origin=%2Frevueprescolaire%2Frevue-prescolaire%2Fn583-2020 |
Dubois, M- M., Duval., S. et Bouchard, C. (2020). Le jeu symbolique pour soutenir les comportements prosociaux des enfants. Revue préscolaire, 58(3), 8-10. https://aepqkiosk.milibris.com/reader/45781821-f9da-45fe-99b6-bacd9e09652c?origin=%2Frevue-prescolaire%2Frevue-prescolaire%2Fn583-2020 |
Duval, S. (2018). Le jeu comme contexte pour soutenir le développement cognitif de l'enfant à l'éducation préscolaire, Revue Préscolaire, 56(2), 32-24. https://aepqkiosk.milibris.com/revue-prescolaire/revueprescolaire/n562-2018 |
Duval, S. et Montminy, N. (2017). Fonctions exécutives et réussite éducative : Existe-t-il un lien? Revue Préscolaire, 55(3), 9-14. https://aepqkiosk.milibris.com/revue-prescolaire/revue-prescolaire/n553-2017 |
Duval, S. (2016). Soutenir les habiletés liées aux fonctions exécutives par des interactions de qualité en classe. Revue Préscolaire, 54(4), 12-14. https://aepqkiosk.milibris.com/revue-prescolaire/revueprescolaire/n544-2016 |
Bouchard, C. et Duval, S. (2016). Qualité du lien enseignant-élèves au préscolaire. Revue Savoir, Fédération des commissions scolaires du Québec. http://www.magazine-savoir.ca/2016/03/24/qualite-du-lienenseignant- eleves-au-prescolaire/ |
Bouchard, C., Coutu, S., Bigras, N., Lemay, L., Cantin, G., Bouchard, M-C. et Duval, S. (2015). Perceived expressed and observed prosociality among four-year-old girls and boys in childcare centres. Early Child Care and Development, 185(1), 37-41. DOI: 10.1080/03004430.2014.903940 |