Publications

ARTICLES DE VULGARISATION

Desbiens, V., Larose, S. et Richard, V. (2018). L’effet d’activités scientifiques de milieux non formels et le capital scientifique de l’enfant, Spectre47(3), 34-35.

Cyrenne, D. & Larose, S., & Duchesne, S. (en processus de soumission). L’adaptation et la réussite des étudiants au collégial selon la séquence mathématique suivie au secondaire dans le contexte du Renouveau Pédagogique. Pédagogie Collégiale.

Desbiens, V. & Larose, S. (2015). Inviter le Club des Débrouillards dans sa classe augmente-t-il le sentiment d'efficacité personnelle et la motivation des élèves?, Spectre44(2), 26-29.

Bulletins de transfert du projet ERES-secondaire (2008-2014). Dirigé par Larose, S. & Duchesne, S. Éditions de 11 bulletins de transfert documentant l’implantation et les impacts du renouveau pédagogique sur les perceptions de l’enseignement, la motivation et les connaissances et compétences des jeunes. http://www.eres.fse.ulaval.ca/a_propos/bulletin_de_transfert

Garceau, O., Larose, S., Cyrenne, D., Guay, F., & Deschênes, C. (2008). Avoir les étudiants(es) de Sciences de la nature dans notre MIRES 2E partie : Évaluation des impacts à court terme. Pédagogie Collégiale, 21 (4), 35-40.

Cyrenne, D., Larose, S., Garceau, O., Deschênes, C. & Guay, F. (2008). Avoir les étudiants (es) de sciences de la nature dans notre MIRES. Pédagogie Collégiale, 21 (3), 4-8.

Tremblay, G., Bonnelli, H., Larose, S., Voyer, C. & Lavallée M. (2006). Des actions pour favoriser la réussite scolaire des garçons aux études collégiales : L'expérience du cégep Limoilou. CAPRES (publication du 6 avril). Montréal, Québec.

Soucy, N., Duchesne, S. & Larose, S. (2000). Examen des programmes de tutorat maître - élève dans les collèges du réseau québécois. Pédagogie Collégiale, 13, 12-18.

Duchesne, S. & Larose, S. (2000). Pour une approche développementale en tutorat maître - élève. Pédagogie Collégiale, 13, 19-24.

Larose, S. (1995). La démystification de l'adolescence. Veux-tu savoir ? 18, 12.

Larose, S. & Roy, R. (1990). L'aide à l'apprentissage : du dépistage à l'intervention. Pédagogie Collégiale, 3, 17-24.

Actualités

De gauche à droite : Frédéric Guay, Lucie Héon, Luc Nadeau, Vincent Richard, Philippe Tremblay, Sonia Daigle, Simon Larose, Marie-Claude Bernard, Manon Chamberland, Vicky Drapeau, Jocelyn Gagnon, Valérie Michaud, Didier Paquelin et Claudia Corriveau.