Publications
ARTICLES DE VULGARISATION |
---|
Desbiens, V., Larose, S. et Richard, V. (2018). L’effet d’activités scientifiques de milieux non formels et le capital scientifique de l’enfant, Spectre, 47(3), 34-35. |
Cyrenne, D. & Larose, S., & Duchesne, S. (en processus de soumission). L’adaptation et la réussite des étudiants au collégial selon la séquence mathématique suivie au secondaire dans le contexte du Renouveau Pédagogique. Pédagogie Collégiale. |
Desbiens, V. & Larose, S. (2015). Inviter le Club des Débrouillards dans sa classe augmente-t-il le sentiment d'efficacité personnelle et la motivation des élèves?, Spectre, 44(2), 26-29. |
Bulletins de transfert du projet ERES-secondaire (2008-2014). Dirigé par Larose, S. & Duchesne, S. Éditions de 11 bulletins de transfert documentant l’implantation et les impacts du renouveau pédagogique sur les perceptions de l’enseignement, la motivation et les connaissances et compétences des jeunes. http://www.eres.fse.ulaval.ca/a_propos/bulletin_de_transfert |
Garceau, O., Larose, S., Cyrenne, D., Guay, F., & Deschênes, C. (2008). Avoir les étudiants(es) de Sciences de la nature dans notre MIRES 2E partie : Évaluation des impacts à court terme. Pédagogie Collégiale, 21 (4), 35-40. |
Cyrenne, D., Larose, S., Garceau, O., Deschênes, C. & Guay, F. (2008). Avoir les étudiants (es) de sciences de la nature dans notre MIRES. Pédagogie Collégiale, 21 (3), 4-8. |
Tremblay, G., Bonnelli, H., Larose, S., Voyer, C. & Lavallée M. (2006). Des actions pour favoriser la réussite scolaire des garçons aux études collégiales : L'expérience du cégep Limoilou. CAPRES (publication du 6 avril). Montréal, Québec. |
Soucy, N., Duchesne, S. & Larose, S. (2000). Examen des programmes de tutorat maître - élève dans les collèges du réseau québécois. Pédagogie Collégiale, 13, 12-18. |
Duchesne, S. & Larose, S. (2000). Pour une approche développementale en tutorat maître - élève. Pédagogie Collégiale, 13, 19-24. |
Larose, S. (1995). La démystification de l'adolescence. Veux-tu savoir ? 18, 12. |
Larose, S. & Roy, R. (1990). L'aide à l'apprentissage : du dépistage à l'intervention. Pédagogie Collégiale, 3, 17-24. |
Affiliations
Directeur - GRIP éducation Groupe de recherche sur l'inadaptation psychosociale chez l'enfant ![]() |
Chercheur Groupe de recherche sur la motivation et la réussite scolaires ![]() |
Actualités


Recherche à l'honneur
