Publications

Publications

Prévost, H., Bernard, M-C., Lago, D.  Histoires de vie et récits en formation. Pratiques sociales et démarches personnelles. (2021). Lyon : Chronique Sociale, 192 pages.

Demba, J J., Bernard, M-C., & Mbazogue-Owono, L. (dir.). (2020). L’éducation dans un contexte d’inégalités et de violences : l’Afrique francophone subsaharienne à l’étude. Québec : Livres en ligne du CRIRES

Bernard, M-C., Tschopp, G., Slovik, A. (2019). Les voies du récit. Pratiques biographiques en formation, intervention et recherche. Éditions science et bien commun, 318 p.

Laferrière, T., Desgagné, S., Barma, S. & Bernard, M.C. et al.(2016). La recherche collaborative, au bénéfice de la réussite scolaire. Bulletin du CRIRES, Nouvelles CSQ, Montréal.

Tschopp, G., Bernard, M.-C. (2016). Actes du panel "L'appel bio-graphique" (groupe ASIHVIF) : Pratiques du récit de vie en formation articulées à des questions d'accompagnement. Québec : Livres en ligne du CRIRES. En ligne http://lel.crires.ulaval.ca/sites/lel/files/tschopp_bernard_2016.pdf

Dell’Angelo M., Bernard, M.C., de Montgolfier, S., Simard C. (2015). La «vie » et le « vivant » : de nouveaux défis à relever dans l’éducation. SHS Web of Conferences. Volume 21, en ligne sur http://www.shs-conferences.org/articles/shsconf/abs/2015/08/contents/contents.html

Bernard, M.-C., Savard, A., & Beaucher, C. (dir.). (2014). Le rapport aux savoirs : une clé pour analyser les épistémologies enseignantes et les pratiques de classe. Québec : Livres en ligne du CRIRES. En ligne http://lel.crires.ulaval.ca/public/le_rapport_aux_savoirs.pdf


[ Consulter le fichier associé à cette publication ]