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Autres publications

Julien-Gauthier, F., Bourgeois, C., Jourdan-Ionescu, C., & Jolicoeur, E. (2016). Favoriser les habiletés sociales des enfants ayant des incapacités dès la garderie. Le Recherché, le Bulletin d’information de l’Institut universitaire en DI et en TED, 120. Récupéré à : http://www.crditedmcq.qc.ca/fr/publications.asp?cat=779&offset=20.

Laferrière, T., Desgagné, S., & Julien-Gauthier, F., (2016). « L’éducation préscolaire des enfants ayant des besoins particuliers. Bulletin du CRIRES », Nouvelles CSQ, Montréal.

Julien-Gauthier, F, (2015). Explorer et consolider la communication non-verbale chez les enfants ayant un retard global de développement. Le CNRIS en Action, 13(3), 8-9.

Julien-Gauthier, F. & Bourgeois, C. (2014). Les résultats du projet “ Évaluation de la satisfaction à l’égard des services des usagers qui ont une déficience intellectuelle : contribution à l’amélioration des services d’intervention spécialisée” (deuxième partie). Le Recherché, le Bulletin d’information de l’Institut universitaire en DI et en TED, 82.

Julien-Gauthier, F. & Bourgeois, C. (2014). Les résultats du projet “ Évaluation de la satisfaction à l’égard des services des usagers qui ont une déficience intellectuelle : contribution à l’amélioration des services d’intervention spécialisée” (première partie). Le Recherché, le Bulletin d’information de l’Institut universitaire en DI et en TED, 81.

Julien-Gauthier, F, (2014). Un plan d’intervention plus accessible aux usagers ayant une déficience intellectuelle. Le CNRIS en Action, 12(3), 3-4.

Julien-Gauthier, F. (2013). Soutenir le jeu de l’enfant ayant des besoins particuliers dans les services de garde. Le crieur, 56, 4-5.

Gascon, H., Julien-Gauthier, F., Tétreault, S., Garant, M., Fortin, F., & Saint-Pierre, K. (2013). L’entrée à la maternelle de l’enfant ayant un TSA : une transition à planifier. L’Express, 6, 43-46.

Julien-Gauthier, F. (2011). L’insertion socioprofessionnelle des personnes qui ont des incapacités intellectuelles. La pratique en mouvement, le magazine des psychoéducateurs, 2, 20.

Julien-Gauthier, F., & Tavares, C.-A. (2008). L’intervention psychoéducative dans le domaine de la déficience intellectuelle. En pratique. Exercice professionnel de la psychoéducation, 10, 16-18.

Jourdan-Ionescu, C. et Julien-Gauthier, F. (2008). Le mentorat par les pairs, un accompagnement novateur pour faciliter l’intégration des jeunes adultes porteurs de trisomie 21. Trisomie 21, 54, 10-12.

Burgunder, A. et Julien-Gauthier, F. (2008). Étude sur les conditions facilitant l'expression des personnes qui présentent une déficience intellectuelle au sujet de leur satisfaction à l'égard des services reçus du centre de réadaptation. Trois-Rivières: Centre de services en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Jourdan-Ionescu, C., Côté, D., & Julien-Gauthier, F. (1996). Guide d’activités visant l’intégration sociale des adolescents et jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle. Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières.

Julien-Gauthier, F. (1995). L’intégration communautaire des personnes adultes présentant une déficience intellectuelle. Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières.

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De gauche à droite: Audrey Raynault, professeure adjointe; Denis Savard, professeur titulaire; Catherine Ratelle, professeure titulaire; Manon Chamberland, professeure titulaire; Anne-Sophie Denault, professeure titulaire; Claire Beaumont, professeure titulaire