2 juin 2021

Nouvel ouvrage – Pratiques inclusives en déficiences intellectuelle

Sous la direction de Francine Julien-Gauthier professeure titulaire à la FSÉ et de ses collègues Hubert Gascon (UQAR) et Colette Jourdan-Ionescu (UQTR), les Presses de l’Université du Québec publient Pratiques inclusives en déficiences intellectuelle.

Élaboré avec la collaboration de 59 chercheurs et scientifiques en provenance de six pays (France, Suisse, Italie, Brésil, Belgique et Canada), l’ouvrage a pour but de rassembler des pratiques qui favorisent la participation sociale des personnes présentant une déficience intellectuelle de l’enfance à l’âge adulte. Les pratiques inclusives proposées se distinguent par leur caractère novateur et s’appuient sur des résultats de recherches scientifiques menées au Québec et ailleurs.

Les étudiants, chercheurs, intervenants et professionnels provenant de différents milieux de la santé et des services sociaux, de l’éducation et du secteur communautaire impliqués en déficience intellectuelle y trouveront une importante source d’information pour le développement de la recherche et de l’intervention dans le domaine.

Pour plus de détails ou pour commander l’ouvrage, visitez la page qui lui est consacré sur le site de l’éditeur.