Communications

Communications par affiche à des associations internationales avec jury

Montminy, N. et Duval, S. (2018, 14 mars) Le lien entre le niveau du jeu symbolique, la qualité des interactions en classe et l'autorégulation chez l'enfant de 5 ans [Communication par affiche]. Journée de recherche en Éducation, Université Laval, Québec, Canada.

 

Bouchard, C., Duval, S., Bergeron-Morin. L., Julien, C. et Charron, A. (2017, 29 août-1er septembre). The link between teachers' beliefs regarding oral language and emerging literacy support on teaching practices FJ_DUVAL_DUVST1001.PDF 6 in kindergarten [Communication par affiche]. 27e congrès de la European Early Childhood Education Research Association (EECERA), Bologne, Italie.

 

Duval, S., Bouchard, C., Lemay, L. et Desmeules, A. (2017, 29 août-1er septembre). Association between teacher's beliefs about make-believe play and quality of interactions observed in kindergarten [Communication par affiche]. 27e congrès de la European Early Childhood Education Research Association (EECERA), Bologne, Italie. https://archipel.uqam.ca/11859/

 

Duval, S., Bouchard, C., Hamel, C. et Pagé, P. (2015, 19-21 mars). The Classroom Assessment Scoring system [CLASS] in a 5-Year-Old kindergarten in Quebec: Observation and Interview with the teachers [Communication par affiche]. Society for Research in Child Development, Philadelphie, États-Unis.

Actualités

Le financement octroyé par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur a permis de bonifier la formation initiale et continue des enseignantes et des enseignants qui œuvrent à l'éducation préscolaire avec la création de deux nouveaux cours multicycles qui s’inscrivent dans le parcours de la concentration Éducation préscolaire.
Prix d’excellence aux cycles supérieurs de la FSÉ, de gauche à droite: Caroline Fatoux, Marie-Julie Babin, Elise Marsollier, Jérôme Bérubé-Gagnon (absent sur la mosaïque), Julie Langlois, Catherine Malo, Nadya Villeneuve, Nicole Ouellet (absente sur la mosaïque), Noémie Sanschagrin-Montminy et Émilie St-Amand.