- Davidson, A.-L., Duponsel, N. et Naffi, N. (2021). Pour une éducation à l’innovation au-delà du « makerspace ». Dans ROC (REFAD, ONE, & CIRTA) Conference Proceedings https://tinyurl.com/k4p5yykd
- Naffi, N. et Davidson A.-L. (2020). Warp Zones for Higher Education: Designing Teaching and Learning in Flexible Spaces. Dans SALTISE Conference Proceedings, 55-56. https://www.saltise.ca/wp-content/uploads/2020/08/SALTISE_Proceedings_2020_v7.pdf
- Davidson, A.-L., Naffi, N. et Duponsel, N. (2018, 11-12 octobre). Faciliter les activités “maker”: Une question de structures rhizomatiques dans l’apprentissage. Dans P. Plante (dir.), Actes de colloque de la CIRTA, Présent et futur de l’enseignement et de l’apprentissage numérique. TÉLUQ, Québec. https://tinyurl.com/4uakysta
- Naffi, N. et Davidson, A.-L. (2018, 11-12 octobre). Perspective sur la facilitation des apprentissages expérientiels pour le développement des compétences du 21e siècle au cycle supérieur. Dans P. Plante, (dir.), Actes de colloque de la CIRTA, Présent et futur de l’enseignement et de l’apprentissage numérique. TÉLUQ,Québec. https://tinyurl.com/bj2rvzyc
- Davidson, A.-L., Romero, M., Naffi, N., Duponsel, N., Cucinelli, G., Price, D., Krsmanovic, B. et Ruby, I. (2017). Les attitudes et les compétences de la culture maker. Dans A. Stockless, I. Lebage, P. Plante (dir.), Actes de colloque de la CIRTA, 187-194. UQAM, Montréal.
- Naffi, N. et Davidson, A.-L. (2015, juin). Les adolescents et les médias sociaux : une collaboration informelle pour un apprentissage organique. Actes de colloque de la Biennale internationale de l’éducation, formation et pratiques professionnelles « Coopérer ». Paris, France. https://tinyurl.com/c5cts8e3
- Davidson, A.-L., Raby, C. et Naffi, N. (2015, juin). Entre imposer un fonctionnement en CAP et co-construire une CAP de leaders pédagogiques – parcours de recherche-action collaborative. Actes de colloque de la Biennale internationale de l’éducation, formation et pratiques professionnelles « Coopérer ». Paris, France. https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01181067/
- Davidson, A.-L., vanOostveen, R., Suarez, W., Naffi, N., Arabuli, N. et Desjardins, F. (2015). A Case Study About the Implementation of Problem-Based Learning and Mobile Technologies in Ecuador. Dans S. Carliner, C. Fulford et N. Ostashewski (dir.), Proceedings of EdMedia: World Conference on Educational Media, 1155-1162. Association for the Advancement of Computing in Education (AACE). https://www.learntechlib.org/p/151377
- Naffi, N. et Davidson, A.-L. (2015). Walking the Tightrope Between Online and Offline Life: What Adolescents Learn about CMC through Interactions in Social Media. Dans S. Carliner, C. Fulford et N. Ostashewski (dir.), Proceedings of EdMedia: World Conference on Educational Media and Technology, 627-632. Association for the Advancement of Computing in Education (AACE). https://www.learntechlib.org/p/151309/
- Davidson, A.-L. et Naffi, N. (2015). Problem-based learning online : transformative experiences for students and design challenges for professors. Dans S. Carliner, C. Fulford et N. Ostashewski (dir.), Proceedings of EdMedia: World Conference on Educational Media and Technology, 544-547. Association for the Advancement of Computing in Education (AACE). https://www.learntechlib.org/p/151298
- Davidson, A.-L. et Naffi, N. (2011, 27 juin). Teachers reflecting about the implementation of an ePortfolio to encourage student self-regulation. Dans ED-Media 2011 World Conference on Educational Multimedia Hypermedia & Telecommunications, 2952-2956. Lisbonne, Portugal. https://www.learntechlib.org/noaccess/38281
- Davidson, A.-L., Smith, J. et Naffi, N. (2011, 27 juin). Producing Instructional Videos Through Collaborative-Action Research for People Living with an Intellectual Disability. Dans AACE Conference proceedings: ED-Media 2011 World Conference on Educational Multimedia Hypermedia & Telecommunications, 1504-1509. Lisbonne, Portugal. https://www.learntechlib.org/p/38062
|