Publications

Livre blanc
  1. Naffi, N., Beaulieu, N. (2023, décembre). Responsables de la formation en santé : Réinventer l’apprentissage pour mieux soigner – Rapport d’analyse des besoins. CHUM. OBVIA http://tinyurl.com/4kux8pan
  2. Naffi, N., Davidson, A.-L., Winer, L., Germain-Rutherford, A., Focarile, T., Beaty, B., Strickland-Davis, S., Rukavina, D., Hornsby, D., Diab, R., Pilote, A., Boujaoude, S., Fischbacher-Smith, M., Rienties, B., Gagnon, N., Côté, S., Duponsel, N., Gallant, Y., Raîche-Savoie, G., Kropf, V. (2023, mai). Élever l’enseignement supérieur : une feuille de route de pointe pour la qualité, l’équité et l’inclusion axéé sur la santé mentale des groupes étudiants et du corps enseignant dans des environnements d’apprentissage multimodaux. OBVIA. https://www.docdroid.net/nncXnX9/livreblanc-eleverlennseignementsuperieur-fr-pdf#page=9
  3. Naffi, N., Davidson, A.-L., Winer, L., Germain-Rutherford, A., Focarile, T., Beaty, B., Strickland-Davis, S., Rukavina, D., Hornsby, D., Diab, R., Pilote, A., Boujaoude, S., Fischbacher-Smith, M., Rienties, B., Gagnon, N., Côté, S., Duponsel, N., Gallant, Y., Raîche-Savoie, G., Kropf, V. (2023, mai). Elevating Higher Education: A Cutting-Edge Roadmap for Quality, Equity, and Inclusion with a Focus On Student and Instructor Mental Health In Multimodal Learning Environments. OBVIA. https://www.docdroid.net/hvQ1oyL/livreblanc-en-elevating-higher-education-2023-pdf
  4. Naffi, N., Davidson, A.-L., Snyder, D. M., Kaufman, R., Clark, R. E., Patino, A., Gbetoglo, E., Duponsel, N., Savoie, C., Beatty, B., Wallace, G., Fournel, I., Ruby, I., Paquelin, D., Akle, B., Baroud, F., Bates, T., Dede, C., Desjardins, J. …Winer, L. (2020).  Whitepaper: Disruption in and by centres for teaching and learning during the COVID-19 pandemic leading the future of Higher Ed. Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA). https://tinyurl.com/dp6wzytp
  5. Naffi, N., Davidson, A.-L., Snyder, D. M., Kaufman, R., Clark, R. E., Patino, A., Gbetoglo, E., Duponsel, N., Savoie, C., Beatty, B., Wallace, G., Fournel, I., Ruby, I., Paquelin, D., Akle, B., Baroud, F., Bates, T., Dede, C., Desjardins, J. …Winer, L. (2020). Livre blanc: perturbation dans et par les bureaux de soutien à l’enseignement pendant la pandémie covid-19 – innover pour l’avenir de l’enseignement supérieur. Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA). https://tinyurl.com/jc39vv8x

Actualités

Au centre, Sylvie Retailleau, ministre française de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, aux côtés de la rectrice Sophie D’Amours, toutes deux entourées de membres de la délégation française, de l'Université, de la Faculté, dont la doyenne Viau-Guay, la professeure titulaire Nadia Naffi et la professeure adjointe Audrey Raynault. Absent sur la photo : le professeur titulaire Didier Paquelin.
Réunis sur la plateforme Zoom pour souligner le lancement: la rectrice de l'UL Sophie D'Amours, la vice-présidente régionale – Québec Ouest à la Banque Nationale, Marie-Josée Mainville, le Doyen Fernand Gervais, la titulaire de la Chaire Nadia Naffi et l'adjoint au vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes Michel de Waele. Sur la ligne supérieure de l'écran, des collaborateurs de la Chaire: Eddens Firmé, Bruno Kesangana, Azeneth Patino, François Berger, Serge Bli et Manon Boulanger.