Publications

Articles publiés dans des revues scientifiques avec comité de lecture (Sélection)

Naffi, N., Davidson, A-L, Barma, S., Bernard, M-C, Brault, N. Berger, F., Gagnon-Tremblay, A. (2022). Pour une éducation aux hypertrucages malveillants et un développement de l’agentivité dans les contextes numériques.Éducation et francophonie. https://acelf.ca/wp-content/uploads/2022/02/EF-49-2-Naffi.pdf.pdf

Naffi, N. (2020). Le modèle de conception de cours hybride-flexible (HyFlex) : une stratégie pédagogique gagnante en ces temps d’incertitude. Revue internationale des technologies en pédagogie gagnante en ces temps d'incertitude. https://www.ritpu.ca/en/articles/view/430

Naffi, N., Davidson, A.-L. (2016). Examining the integration and inclusion of Syrian refugees through the lens of personal construct psychology. Personal Construct Theory & Practice, 13, 200-209. http://www.pcp-net.org/journal/pctp16/naffi16a.html

Davidson, A.-L., Naffi, N., Raby, C. (2017). A PCP approach to conflict resolution in learning communities. Personal Construct Theory & Practice, 14, 61-72. http://www.pcp-net.org/journal/pctp17/davidson17.pdf

Naffi, N., Davidson, A.-L. (2017). Engaging host society youth in exploring how they construe the influence of social media on the resettlement of Syrian refugees. Personal Construct Theory & Practice, 14, 116-128. http://www.pcp-net.org/journal/pctp17/naffi17.pdf

Naffi, N., Davidson, A.-L. (2019). Coinvolgere i giovani delle comunità ospitanti per comprendere come costruiscono l’influenza dei social media sul ricollocamento dei profughi siriani. Rivista Italiana di Costruttivismo (RIC). http://www.rivistacostruttivismo.it/en

Davidson, A.-L., Naffi, N. (2019). Faire face à un futur incertain à travers les activités “maker”. Spectre. https://fr.calameo.com/read/0051814835fffd5b55f32

Davidson, A.-L., Naffi, N., Raby, C. Un approccio PCP alla risoluzione dei conflitti nelle comunità di apprendimento (2020). Rivista Italiana di Costruttivismo (RIC).

Actualités

Réunis sur la plateforme Zoom pour souligner le lancement: la rectrice de l'UL Sophie D'Amours, la vice-présidente régionale – Québec Ouest à la Banque Nationale, Marie-Josée Mainville, le Doyen Fernand Gervais, la titulaire de la Chaire Nadia Naffi et l'adjoint au vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes Michel de Waele. Sur la ligne supérieure de l'écran, des collaborateurs de la Chaire: Eddens Firmé, Bruno Kesangana, Azeneth Patino, François Berger, Serge Bli et Manon Boulanger.