Publications
Articles publiés dans des revues professionnelles |
---|
Allaire, S., Hamel, C., & Laferrière, T. (soumis). La communauté d’élaboration de connaissances : un modèle pédagogique qui favorise un ancrage culturel aux apprentissages des élèves. Revue Vie pédagogique. |
Laferrière, T. (2010). In State of the Nation: K-12 Online Learning in Canada, written by M. K. Barbour (pp. 12-14). International Association for K-12 Online Learning (iNACOL). Disponible: http://www.inacol.org/research/docs/iNACOL_CanadaStudy_201011.pdf
|
Laferrière, T. et Barfurth, M. (2009). Comprendre le concept de force : investigation collective et deux types d’usages des TIC. Éducation Canada, 49(3), 34-37. |
Laferrière, T., Hamel, C., Gaudreault-Perron, J., Allaire, S., Breuleux, A., Turcotte, S., Beaudoin, J. et Inchauspé, P. (2009). L’école éloignée en réseau, un modèle porteur pour le territoire rural québécois. Vie pédagogique, 151, 85-89. |
Allaire, S., Laferrière, T., Hamel, C., Breuleux, A., Turcotte, S., Beaudoin, J. et Inchauspé, P. (2008). L’École éloignée en réseau (scuole lontane in rete): Sostenere lo sviluppo professionale degli insegnanti nelle pratiche di collaborazione a distanza in un contesto di scuole rurali in Québec. Form@re, 54. Disponible à l’adresse : http://www.formare.erickson.it/archivio/gennaio_08/4_ALLAIRE.html |
Laferrière, T. (2008). L’ÉÉR, une approche qui prend racine en sol québécois. Education Canada,48(1), 30-31. |
Laferrière, T., Breuleux, A., Allaire, S., Hamel, C. et Turcotte, S. (2006). Apprendre dans une école éloignée à l’ère des réseaux. Nouvelles CSQ, 26(4), 24-25. |
Affiliations
Direction TéléApprentissage Communautaire et Transformatif (TACT) |
Chercheure principale Le Réseau Périscope |