Livres |
---|
De Croix, S., Falardeau, É., Ledur, D., et Ronveaux, C. (2023). Les écrits intermédiaires partagés. Presses universitaires de Namur. |
Bissonnette, S., Falardeau, É. et Richard, M. (dir.; 2021). L’enseignement explicite dans la francophonie : fondements théoriques, recherches actuelles et données probantes. Montréal : PUQ. |
Tremblay, O., Falardeau, É., Boyer, O, & Gauvin, I. (dir. 2020). Diffusion et influences des recherches en didactique du français. Namur : Presses universitaires de Namur. |
Guay, F., Marcoux, M.-M., Boulet, J., & Falardeau, É. (2020). L’approche CASIS en écriture. Cinq pratiques pédagogiques pour favoriser la motivation des élèves. Montréal : Chenelière. |
Brunel, Magali, Émery-Bruneau, Judith, Dufays, Jean-Louis, Dezutter, Olivier et Falardeau, Érick (2017). L’enseignement et l’apprentissage de la lecture aux différents niveaux de la scolarité. Namur : Cedocef, Presses de l'Université de Namur, coll. Diptyque. |
Falardeau, É., Dolz, J, Dumortier, J.-L. & Lefrançois, P. (dir., 2016). L’évaluation en classe de français, outil didactique et politique. Namur : Presses universitaire de Namur, coll. Diptyque. |
O. Dezutter et É. Falardeau (2015). Les temps et les lieux de la lecture. Coll. Diptyque. Namur : Presses universitaires de Namur. |
Falardeau, E. et Simard, D. (2011). La culture en classe de français. Témoignages d’enseignants. Québec, Presses de l’Université Laval, Collection ÉDUCATION ET CULTURE, 225 p. |
Falardeau, E., Fisher, C., Simard, C., Sorin, N. (2007) (dir.). Didactique du français. Les voies actuelles de la recherche. Québec : PUL.
|
Falardeau, E., Fisher, C., Simard, C., Sorin, N. (2005). Le français : discipline singulière, plurielle ou transversale ? Actes du 9e colloque de l'AIRDF (CD-ROM). Québec : AIRDF.
|