18 novembre 2019

Une nouvelle publication pour Frédéric Guay et Érick Falardeau



Professeur titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Frédéric Guay, de même que la professionnelle de recherche Johannie Boulet et Érick Falardeau, professeur titulaire au Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage viennent de faire paraître la  publication L'approche CASIS en écriture, cinq pratiques pédagogiques pour favoriser la motivation des élèves - 5 à 12 ans.

 

Vous voulez encourager la coopération en classe?

Vous cherchez des activités qui rendront vos élèves heureux d’écrire?

Vous souhaitez favoriser leur autonomie?

Vous aimeriez développer et maintenir une bonne relation avec tous vos élèves?

Vous désirez proposer des tâches et des défis adaptés à chacun d’eux?

 

L’approche CASIS en écriture vous propose d’inclure cinq pratiques pédagogiques dans votre enseignement pour augmenter la motivation scolaire de vos élèves :

C : Coopération 

A : Activités signifiantes 

S : Soutien à l’autonomie

I : Implication 

S : Structuration 

 

Les pratiques pédagogiques CASIS, basées sur des recherches menées dans de nombreuses classes du primaire, visent à satisfaire les besoins psychologiques de compétence, d’autonomie et d’appartenance sociale des élèves. Les différentes stratégies d’interventions, la vaste gamme d’activités, les exemples en classe et les nombreux outils reproductibles vous aideront à créer un environnement qui permettra à tous vos élèves de développer leur motivation et leur plein potentiel en écriture.

 

Consultez la référence complète sur notre site web facultaire.