22 mai 2024

Première édition de l'Événement Reconnaissance du BÉPEP

Une soixantaine de personnes ont pris part à cette soirée festive organisée par Laure Sylvestre, représentante de l’Association étudiante du BÉPEP (AÉBÉPEP), avec la précieuse collaboration de la Pre Amélie Desmeules.

Des membres de la Faculté ont eu le plaisir de célébrer la première édition de l'Événement Reconnaissance des finissants et finissantes du baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire (BÉPEP) au Cercle du Pavillon Alphonse-Desjardins, le 13 mai dernier.

Une soixantaine de personnes ont pris part à cette soirée festive organisée par Laure Sylvestre, représentante de l’Association étudiante du BÉPEP (AÉBÉPEP), avec la précieuse collaboration d’Amélie Desmeules, professeure responsable du cours Synthèse et intégration (ENP-3003).

En plus d’une partie de la cohorte des finissants et finissantes 2023-2024, Vincent Richard (directeur du programme), Érick Falardeau (directeur du Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage), des personnes chargées d’enseignement, Anabelle Viau-Guay (doyenne), Christine Hamel (vice-doyenne aux études), des partenaires de quatre centres de services scolaires de la région et du GRICS étaient présents.

L'événement a débuté par une période de réseautage où les membres de la communauté étudiante ont pu échanger avec les gens des Centre de services scolaires des Découvreurs, de La Capitale, de Portneuf et des Premières-Seigneuries, autour des thèmes et objets de développement professionnel qui les préoccupent, à l’aube de leur entrée dans la profession enseignante. Une représentante du GRICS était aussi de la partie pour leur parler de l’outil de travail Mozaïk-Portail, utilisé dans le réseau scolaire et par les parents.

Un autre moment fort de la soirée aura été la présentation de thèmes de recherche et d’articles réalisés dans le cadre du cours Synthèse et intégration, qui paraîtront dans la prochaine revue des finissants et des finissantes, qui sera disponible dès l'automne prochain.

Bref, de belles rencontres et de beaux moments qui sont venus couronner le fruit du travail des étudiantes et des étudiants tout au long de leur cheminement et une occasion parfaite pour reconnaître le parcours des récipiendaires de prix et bourses.

Bon succès à toutes et à tous dans cette transition vers la profession enseignante !

Voir la galerie de photos de l'événement »