Supervision (2e et 3e cycles)

 

Directrice de doctorat

 

Grenier. C. (en cours). Développement et mobilisation des compétences liées à l’exercice de la psychoéducation dans le contexte du stage de maîtrise et de

l’insertion socioprofessionnelle : l’expérience vécue des stagiaires et des jeunes professionnels. (titre provisoire). Psychoéducation et psychopédagogie. Ulaval.

 

Desgroseillers. A. (en cours). Les dispositifs d'accompagnement qui contribuent à soutenir les acteurs des milieux scolaires en regard de la réussite éducative des élèves endeuillés (titre provisoire). Psychoéducation et psychopédagogie. Ulaval

 

Martel, L. (en cours). Contribution de la formation initiale en psychoéducation au développement de la compétence d'évaluation psychoéducative (titre provisoire). Psychoéducation et psychopédagogie. Ulaval.

 

Directrice d’essai

 

Lamarre Maude (en cours). Le psychoéducateur et le savoir-être.(titre provisoire). Psychoéducation. Ulaval.

 

Grenier, C (2019). Les modèles d'accompagnement et l'exercice du rôle-conseil du psychoéducateur auprès des membres des équipes-écoles en contexte scolaire québécois. Psychoéducation. Ulaval.

 

Martel, L. (2018). Récension des modalités pédagogiques les plus utiles au développement du jugement clinique en cours de formation initiale en psychoéducation. Psychoéducation, Université Laval.

 

Auclair, M.C. (2017). Recension des écrits sur les interventions efficaces afin de prévenir et contrer la cyberintimidation à l’école primaire. Psychoéducation, Université Laval.

 

Parent, A (2017). L’art communautaire, un levier de motivation pour les élèves à risque de décrochage scolaire. Psychoéducation, Université Laval.

 

Codirectrice de mémoire

Grenier, C. (2016). Le vécu des enseignants de musique dans le contexte de l’intégration scolaire en classe ordinaire. Éducation musicale, Université Laval.