Publications |
---|
Daigle, S., Martel, L. et Bolduc, S. (2022). Jugement clinique et sentiment d’efficacité personnelle en évaluation psychoéducative chez les étudiants : études de cas et dossiers professionnels numériques. (soumis). |
Bolduc, S., Martel, L. et Daigle, S. (2022). Développement du jugement clinique dans le cadre d’une évaluation psychoéducative et formation initiale en psychoéducative (soumis).
|
Daigle, S., Renou, M., et Bolduc, S. (2021). De la pratique traditionnelle à la pratique contemporaine de la psychoéducation. Revue de psychoéducation, 50(2), 183-203. |
Daigle, S. et Bolduc S. (2021). Couplage pédagogie active et outils numériques : Appréciation d’un dispositif pédagogique dans le cadre de la formation initiale en psychoéducation. La pratique en mouvement. Le magazine des psychoéducateurs. Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, Mai (21). |
Gaudreau, N. Trépanier, N.S. et Daigle, S. (2021). Le développement professionnel en milieu éducatif: des pratiques favorisant la réussite et le bien-être. Québec: Les Presses de l'Université du Québec. |
Trépanier, N. S.,Gaudreau, N. et Daigle, S. (2021). Le développement professionnel continu dans les milieux éducatifs: réflexion sur l’importance d’opter pour une approche multimodale. Dans N. Gaudreau, N. S. Trépanier et S. Daigle (dir.), Le développement professionnel en milieu éducatif: des pratiques favorisant la réussite et le bien-être. Québec, Québec : Presses de l’université du Québec. |
Daigle, S., Bergeron, G., Gouin, J.A., Gagnon, C. et Larivière-Durocher, G. (2021). L'accompagnement, une voie d'accès prioritaire au développement professionnel. Dans N. Gaudreau, N. S. Trépanier et S. Daigle (dir.), Le développement professionnel en milieu éducatif: des pratiques favorisant la réussite et le bien-être. Québec, Québec : Presses de l’université du Québec. |
Massé, L., Daigle, S., Trépanier, N. S., Grenier C. et Gagnon-Tremblay, A. (2021). Dispositifs basés sur l’assistance professionnelle. Dans N. Gaudreau, N. S. Trépanier et S. Daigle (dir.), Le développement professionnel en milieu éducatif: des pratiques favorisant la réussite et le bien-être. Québec, Québec : Presses de l’université du Québec. |
Gouin J.A., Trépanier, N. S., Kenny, A . et Daigle, S. (2021). Le développement professionnel. Dans N. Gaudreau, N. S. Trépanier et S. Daigle (dir.), Le développement professionnel en milieu éducatif : des pratiques favorisant la réussite et le bien-être. Québec, Québec : Presses de l’université du Québec. |
Daigle, S. Pronovost, J. et Renou, M. (2020). Les interrelations entre les notions d'interaction, de convenance et d'adaptation. Dans J. Pronovost , M. Caouette et J. Bluteau (dir). L'observation psychoéducative- Concepts et méthode. Boucherville : Béliveau éditeur..%20Les%20interrelations%20entre%20les%20notions%20d'interaction,%20de%20convenance%20et%20d'adaptation.%20Dans%20%20J.%20Pronovost%20,%20M.%20Caouette%20%20et%20J.%20Bluteau%20(dir).%20L'observation%20psychoéducative-%20Concepts%20et%20méthode.%20Boucherville%20:%20Béliveau%20éditeur.)
|
Pronovost, J. Bolduc, S et Daigle, S (2020). Méthodes d'observation et d'analyse des comportements adaptatifs. Dans J. Pronovost , M. Caouette et J, Bluteau (dir). L'observation psychoéducative- Concepts et méthode. Boucherville : Béliveau éditeur. |
Plamondon, A. et Daigle, S. (2020). L'observation psychoéducative, une opréation professionnelle distincte. Dans J. Pronovost , M. Caouette et J.Bluteau (dir). L'observation psychoéducative- Concepts et méthode. Boucherville : Béliveau éditeur. |
Daigle, S. Renou, M. et Bolduc, S. (2020). Les opérations professionnelles. Dans C. Maïano, V. Lafantaisie, A. Aimé et S. Coutu (dir.), L’ABC de la psychoéducation. Presse de l'université du Québec.
|
Daigle, S. et Manningham S. (2019). La pratique de l'évaluation psychoéducative. La pratique en mouvement. Le magazine des psychoéducateurs. Psychoéducation et transitions: en route vers l'âge adulte. Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, Mars (17). |
 Daigle S. et Renou M. (2018). Le psychoéducateur et le vécu partagé - Évolution, actualité, avenir. Boucherville : Béliveau éditeur. |
Daigle, S., Couture, C., Renou, M., Potvin, P., et Rousseau, M. (2018). Le vécu partagé, une notion fondatrice qui appelle un consensus à actualiser. Revue de psychoéducation, 47(1), 111-133. |
Daigle, S., Couture, C., Renou, M., Potvin., P. et Rousseau, M. (2018). Spécificité identitaire et exercice contemporain de la psychoéducation. Revue de psychoéducation, 47(1), 135-156. |
Manningham, S et Daigle, S. (2014). L'évaluation psychoéducative et pratique professionnelle. La pratique en mouvement. Le magazine des psychoéducateurs. Regard actuel sur l’évaluation psychoéducative. Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, Octobre(8). |