Projets de recherche

Projets
2018 - 2025
Le Réseau de recherche et de valorisation de la recherche pour le bien-être et la réussite en contexte de diversité (RÉVERBÈRE). Axe du Développement profesionnel.

Organisme subventionnaire: Gouvernement du Québec

 

Statut: Cochercheuse

Chercheuse responsable du réseau: Nadia Rousseau, UQTR

2017-2019

Dépistage précoce et optimisation de la persévérance et de la réussite éducative.

Organisme partenaire : Commission scolaire de la Capitale

Rôle : Chercheuse responsable

 

2017-2018

Savoirs expérientiels et déterminants de la réussite scolaire: analyse d'une problématique en classe de maternelle

Organisme partenaire : Commission scolaire de la Capitale

Rôle : Chercheuse responsable

 

Dépistage précoce et optimisation de la persévérance et de la réussite scolaires, Subvention, Institutionnel - BDR, CRSH Subvention institutionnelle - BDR Projets de recherche à court terme, du 2017-02-24 au 2018-03-31

 

Réseau de recherche et valorisation de la recherche pour le bien-être et la réussite (RÉVERBÈRE), Partenariat, Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, Subvention de partenariat, du 2016-06-01 au 2017-05-31

 


Actualités

Crédit photo : Dany Vachon
Mise en ligne d’un portail web qui met en lumière les richesses et l’impact concret de la psychoéducation dans la communauté.
De gauche à droite : Frédéric Guay, Lucie Héon, Luc Nadeau, Vincent Richard, Philippe Tremblay, Sonia Daigle, Simon Larose, Marie-Claude Bernard, Manon Chamberland, Vicky Drapeau, Jocelyn Gagnon, Valérie Michaud, Didier Paquelin et Claudia Corriveau.
Sonia Daigle a été invitée à animer une Table ronde au sujet de l'Évolution, de l'Actualité et du Devenir de la psychoéducation.
Sonia Daigle, professeure titulaire et directrice des programmes en psychoéducation a été invitée à l'événement pour y animer une Table ronde au sujet de l’Évolution, de l’Actualité et du Devenir de la psychoéducation.
La vidéo invite les futurs étudiantes et étudiants à se projeter dans l'avenir: «Soyez parmi ceux-là. Choisissez de transformer le monde. Choisissez des études en psychoéducation.»