La mission de cette Revue est de publier des articles empiriques ou théoriques visant à améliorer la compréhension du développement des capacités adaptatives et des problèmes d’adaptation chez les enfants, les adolescents et les adultes vulnérables selon une perspective multidimensionnelle et intégrative. Cette compréhension dite multidimensionnelle intègre les facteurs et les processus d’ordre psychologique, biologique et environnemental (i.e., famille, groupe de pairs, milieux scolaires et autres milieux institutionnels) susceptibles d’influencer positivement ou négativement les trajectoires développementales des individus. La Revue de psychoéducation vise également la publication d’articles qui abordent le développement, l’évaluation et la diffusion des stratégies d’intervention susceptibles de prévenir l’apparition ou l’aggravation des problèmes d’adaptation et de favoriser l’ajustement psychosocial des enfants, des adolescents ou des adultes à risque ou en difficulté. La Revue de psychoéducation s’intéresse enfin aux meilleures pratiques en termes d’évaluation des capacités adaptatives et des difficultés d’adaptation.