Communications
Communications |
---|
Daigle, S., Bergeron, G., Gouin, J.A., Gagnon, C. et Larivière-Durocher, G. (2021, 20Mai). L'accompagnement, une voie d'accès prioritaire au développement professionnel. Direction des services de soutien et d’expertise, Ministère de l'éducation, [en ligne]. |
Daigle, S., Bergeron, G., Gouin, J.A., Gagnon, C. et Larivière-Durocher, G. (2021, 3 Mai). L'accompagnement, une voie d'accès prioritaire au développement professionnel. Colloque 551, 88e Congrès de l’ACFAS, [en ligne]. |
Gouin J.A., Trépanier, N. S., Kenny, A . et Daigle, S. (2021, 3 Mai). Le développement professionnel tout au long de la carrière en milieu éducatif. Colloque 551. 88e Congrès de l’ACFAS, [en ligne]. |
Gagnon-Tremblay, A., Daigle, S., Trépanier, N. S., Massé, L. et Grenier C. (2021, 3 Mai). Dispositifs basés sur l’assistance professionnelle. Colloque 551. 88e Congrès de l’ACFAS, [en ligne]. |
Trépanier, N. S.,Gaudreau, N. et Daigle, S. (2021, 3 Mai). Soutenir le développement professionnel continu dans les milieux éducatifs. Colloque 551, 88e Congrès de l’ACFAS, [en ligne]. |
Daigle, S. (2021, février). Évaluation psychoéducative et spécificité disciplinaire. Journée de la psychoéducation. CIUSSS-CN |
Daigle, S (2021, janvier). Évaluation psychosociale et spécificité disciplinaire. Comité de direction de la Direction du programme Jeunesse. CIUSSS-CN. |
Daigle, S. (2020, avril). Couplage étude de cas et dossier numérique.Processus d'évaluation des compétences des personnes qui formulent une demande d'admission à l'OPPQ. par voie d'équivalence. Comité d'encadrement. OPPQ.
|
Daigle, S. (2020, janvier). Pratique contemporaine et spécificité de la psychoéducation. Colloque des psychoéducateurs. Évolution et Rayonnement de la psychoéducation, CIUSSSCN. |
Mai 2019 - Intervenir au quotidien. Les interventions incontournables. Capsule vidéo tournée pour le MOOC sur le TDAH de l'Université Laval, Québec. |
Daigle, S., (2018, Septembre). Dépistage précoce et optimisation de la réussite éducative Commission scolaire de la Capitale, Québec. |
Daigle, S., (2018, Février). Optimisation de la réussite éducative, du préscolaire au 1er cycle du primaire. Commission scolaire des Navigateurs,Québec. |
Daigle, S., (2017, Novembre). Dépistage précoce et réussite éducative. Commission scolaire de la Capitale,Québec. |
Daigle, S., (2017, Mai). Identité professionnelle et exercice du rôle-conseil. Commission scolaire des premières Seigneuries. Québec. |
Daigle, S. (2016, Novembre). Vécu partagé, spécificité identitaire et pratique contemporaine des psychoéducateurs. Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec – Montréal. |
Daigle, S. et Renou, M. (2015, Mai). Vécu partagé, spécificité identitaire et pratique actuelle des psychoéducateurs. Colloque de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec – Québec. |
Daigle, S. (2013, Décembre). Encadrement pédagogique et interventions proactives. Conférence Université Laval, département des fondements et pratiques en éducation, Québec. |
Daigle, S. (2013, Août). La supervision, un défi psychoéducatif à multiples facettes. Formation sur mesure. Université Laval, Département des fondements et pratiques en éducation, Québec. |
Daigle, S. (2010, Août) La classe TED au secondaire. Session de formation continue. Commission scolaire de la Capitale, Québec. |
Daigle S., (2010, Septembre). L'intégration des élèves ayant des besoins particuliers au préscolaire. Formation continue. Commission scolaire de la Capitale, Québec. |
Daigle, S. (2010, Septembre). La classe TED au 1er cycle du secondaire: enseignement structuré et individualisé : le modèle TEACCH. Session de formation continue offerte par la Commission scolaire de la Capitale, Québec. |
Daigle, S. (2010, Décembre). Les échelles de compétences. Formation sur mesure. Commission scolaire de la Capitale, Québec. |
Daigle, S., (2010, Avril). L'intégration des élèves ayant un trouble de santé mentale. Journée pédagogique. Commission scolaire de la Capitale, Québec. |
Daigle, S. et Veilleux, M-J., (2010, Février). La Traversée: du milieu de garde au préscolaire. Présentation du programme la Traversée. Ministère de la Famille, Québec. |
Daigle, S., (2010, Février). L'intégration des élèves EHDAA au primaire: la différenciation pédagogique. Journée de formation. Commission scolaire de la Capitale, Québec. |
Daigle, S. (2010, Février). L'intégration des élèves ayant un trouble envahissant du développement. Journée pédagogique. Commission scolaire de la Capitale, Québec. |
Daigle, S., (2009, Septembre). La validation: L'organisation des services éducatifs aux élèves. Journée de formation des psychologues scolaires. Commission scolaire de la Capitale, Québec. |
Daigle, S., (2009, Août). Les parcours de formation axée sur l'emploi. Session de formation continue. École secondaire de Neufchâtel, Québec. |
Daigle, S, Pinard C, L'Hérault, L. (2009, Août). L'école à mandat régional: le secteur de l'autisme. Journée de formation. École de la Cité. |
Daigle, S., (2009, Mai). Le plan d'intervention. Session de formation continue offerte au personnel de la Commission scolaire de la Capitale, Québec. |
Daigle, S., (2009, Mai). Les services éducatifs complémentaires: essentiels à la réussite. Bienvenue à bord de « Air Réussite ». Comité intersectoriel des directions d’école de la Commission scolaire de la Capitale. Québec. |
Affiliations
Actualités
