Enseignement
PSE 6002 Évaluation psychoéducative et plan d'intervention
FSÉ Département des fondements et pratiques en éducationDescription
Complémentarité entre l’évaluation fonctionnelle et l’évaluation normative. Importance de l’observation participante. Conceptions de l’adaptation sous-jacente au modèle proposé. Perspectives psychodynamique, écosystémique, comportementale et cognitivo-comportementale. Modèle d’analyse psychodéveloppemental de l’adaptation. Collecte de données. Analyse clinique. Rédaction de rapport. Proposition d’un protocole de rapport et orientations et objectifs du plan d’intervention.Automne 2024
ULaval.ca : Renseignements et horaireNRC 88313
Places disponibles
Enseignants : Stéphanie Hovington , Myriam Lapointe-Breton
Horaire :
- Sur Internet : À communiquer ultérieurement (du 3 septembre 2024 au 13 décembre 2024)
- Cours en classe : MA 12:30 à 15:20 (du 3 septembre 2024 au 13 décembre 2024)
Local 0136, DES
NRC 88314
Places disponibles
Enseignants : Stéphanie Hovington , Myriam Lapointe-Breton
Horaire :
- Sur Internet : À communiquer ultérieurement (du 3 septembre 2024 au 13 décembre 2024)
- Cours en classe : ME 08:30 à 11:20 (du 3 septembre 2024 au 13 décembre 2024)
Local 0224, DES
Actualités
La CPUL se distingue en offrant des services mobiles sur le terrain, directement dans les milieux de vie des personnes dans le besoin. Les services psychoéducatifs s’inscrivent dans les trois champs d’activités professionnelles suivants : l’évaluation psychoéducative, l’accompagnement clinique et l’exercice du rôle-conseil.
Crédit photo : Dany Vachon