Enseignement

PSE 2002 Bilan clinique et étude de cas
FSÉ Département des fondements et pratiques en éducation

Description
Étude et synthèse des données d'observation. Évaluation de la qualité de l'adaptation. Besoins individuels et qualité des interactions de l'individu avec son environnement. Processus d'identification des problèmes et des ressources disponibles. Notion de plan institutionnel et de plan d'intervention professionnel. Notions de plan de service individuel et interprofessionnel. Notion de multidisciplinarité et d'interdisciplinarité. Rédaction de rapport pour présentation en étude de cas.


Hiver 2024
 ULaval.ca : Renseignements et horaire

NRC 18244Hybride
Places disponibles
Enseignants : Sonia Daigle Photo disponible CV disponible, Myriam Lapointe-Breton Photo disponible
Horaire :
  • Sur Internet : À communiquer ultérieurement (du 15 janvier 2024 au 26 avril 2024)
  • Cours en classe : MA 08:30 à 11:20 (du 15 janvier 2024 au 26 avril 2024)
    Local 3153, DKN

NRC 18245Hybride
Places disponibles
Enseignants : Sonia Daigle Photo disponible CV disponible, Sandra Lapointe
Horaire :
  • Sur Internet : À communiquer ultérieurement (du 15 janvier 2024 au 26 avril 2024)
  • Cours en classe : MA 12:30 à 15:20 (du 15 janvier 2024 au 26 avril 2024)
    Local 1245, DES

Actualités

La CPUL se distingue en offrant des services mobiles sur le terrain, directement dans les milieux de vie des personnes dans le besoin. Les services psychoéducatifs s’inscrivent dans les trois champs d’activités professionnelles suivants : l’évaluation psychoéducative, l’accompagnement clinique et l’exercice du rôle-conseil.
Crédit photo : Dany Vachon
De gauche à droite : Frédéric Guay, Lucie Héon, Luc Nadeau, Vincent Richard, Philippe Tremblay, Sonia Daigle, Simon Larose, Marie-Claude Bernard, Manon Chamberland, Vicky Drapeau, Jocelyn Gagnon, Valérie Michaud, Didier Paquelin et Claudia Corriveau.