Enseignement

FPT 3500 Stage d'enseignement : développement professionnel VI
FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Description
Ce stage constitue une synthèse du développement professionnel du stagiaire en contexte. Dans un premier temps, les activités du stage amènent le stagiaire à s'interroger sur le niveau d'adéquation de ses compétences professionnelles au regard du contexte dans lequel il évolue. Dans un deuxième temps, le stagiaire élabore un plan d'action pour atteindre le niveau de compétence souhaité. Enfin, dans un troisième temps, il amorce la mise en oeuvre des actions choisies et il évalue le niveau d'atteinte des objectifs poursuivis. Les activités de ce stage visent l'adaptation et l'orientation des compétences professionnelles. À la fin du stage, le stagiaire aura élaboré un plan de formation continue qui lui permettra de poursuivre son développement professionnel une fois ses études universitaires terminées.

Actualités

De gauche à droite: Louis Cournoyer, examinateur externe et professeur au Département d’éducation et pédagogie, Université du Québec à Montréal; Steve Masson, codirecteur de recherche et professeur au Département de didactique, Université du Québec à Montréal; Jean-François Perron, étudiant au doctorat; Frédéric Guay, directeur de recherche et professeur titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval; Nathalie Parent, examinatrice et professeure titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval; Simon Larose, examinateur et professeur titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval.
De gauche à droite : Frédéric Guay, Lucie Héon, Luc Nadeau, Vincent Richard, Philippe Tremblay, Sonia Daigle, Simon Larose, Marie-Claude Bernard, Manon Chamberland, Vicky Drapeau, Jocelyn Gagnon, Valérie Michaud, Didier Paquelin et Claudia Corriveau.