Publications

Articles dans des revues professionnelles

Falardeau, É., Simard, D. (2009). Des pratiques concrètes pour réhabiliter la grammaire en classe de français, Formation et profession, vol. 16(1), pp. 41-43.

Côté, H., Simard, D., Martineau, S., Émery-Bruneau, J., Carrier, L.-P., Gagné, J.-C. (2008). Comment intégrer la culture dans la classe de français? Vie pédagogique, no 149.  

Simard, D. (2008). Teaching and Culture or the Current Dynamics of Transfer. Pédagogie collégiale, vol. 20(4), pp. 1-3.

Falardeau, É., Simard, D. (2008). Le rapport à la culture des enseignants de français : les élèves et les savoirs dans la classe. Québec français, 149, pp. 99-100.

Actualités

De gauche à droite : Érick Falardeau, examinateur, Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage; Stéphanie St-Onge, Ph.D. ; Marion Sauvaire, codirectrice de recherche INSPE de Toulouse, Laboratoire LLA-Créatis; Denis Simard, direction de recherche, Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage; Claude Goulet, présidence, vice-doyen à la recherche, aux études supérieures et à l’international.