30 mai 2023

Une nouvelle docteure en didactique diplômée de la FSÉ!

De gauche à droite : Érick Falardeau, examinateur, Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage; Stéphanie St-Onge, Ph.D. ; Marion Sauvaire, codirectrice de recherche INSPE de Toulouse, Laboratoire LLA-Créatis; Denis Simard, direction de recherche, Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage; Claude Goulet, présidence, vice-doyen à la recherche, aux études supérieures et à l’international.

C’est avec succès que Stéphanie St-Onge, Ph. D. a soutenu sa thèse le 10 mai dernier. Sous la direction de Denis Simard, professeur titulaire au Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage, le travail de Mme St-Onge portant sur la didactique de la littérature abordait le sujet suivant : « L’expérience esthétique en didactique de la littérature. Une étude de sa variation dans divers écrits de la réception d’élèves du secondaire québécois. » Mme St-Onge a défendu sa thèse devant un comité d’experts présidé par Claude Goulet, vice-doyen à la recherche, aux études supérieures et à l’international à la FSÉ et composé de :

Denis Simard, direction de recherche

Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage

Université Laval

Marion Sauvaire, codirection de recherche INSPE de Toulouse, Laboratoire LLA-Créatis

Université de Toulouse

Érick Falardeau, examinateur

Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage

Université Laval

François Le Goff, examinateur

INSPE de Toulouse, Laboratoire LLA-Créatis

Université de Toulouse

Bénédicte Shawky-Milcent, examinatrice externe

UMR LITT&ARTS CNRS, Équipe LITEXTRA

Université de Grenoble Alpes

La FSÉ la félicite pour cet accomplissement et lui souhaite le meilleur des succès pour la suite!