Publications

Rapports de recherche

Goulet, C., Dionne, S., Valois, P., Drapeau, V., Parent, S., Guay, F. (2018). Développement, implantation et évaluation de l’impact d’un programme de prévention du dopage sportif au hockey sur glace. Projet subventionné en partie par l’Association canadienne des entraîneurs (no 2012-002). Rapport d’étape.

Goulet, C., Dionne, S., Valois, P., Drapeau, V., Parent, S., Guay, F. (2021). Développement, implantation et évaluation de l’impact d’un programme de prévention du dopage sportif au hockey sur glace – Volet 2. Agence mondiale antidopage, janvier. Rapport final.

Trottier, C., Toupin, J. Drapeau, V., Pépin, M-A., Goulet, C., Frenette, E., Falcao, W., Billaut, F., Pelet, S., Veillette, R., Lavoie S., Trudel, P. (2021). Évaluation des enjeux et besoins des élèves athlètes faisant partie d’un programme sport-études au secondaire. Ministère de l’Éducation du Québec, mars.

Gagné, M., Robitaille, Y., Légaré, G., Goulet, C., Tremblay, B., St-Laurent, D. (2012). Évolution des hospitalisations attribuables aux traumatismes craniocérébraux d’origine non intentionnelle au Québec. Québec : Institut national de santé publique du Québec, ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec.

Hamel, D., & Goulet, C. (2006). Étude des blessures subies au cours de la pratique d’activités récréatives et sportives au Québec en 2004. Québec : Institut national de santé publique du Québec, ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec.


[ Consulter le fichier associé à cette publication ]

Valois, P., Buist, A., Goulet, C., & Côté, M. (2002). Étude de l’éthique, du dopage et de certaines habitudes de vie chez des sportifs québécois. Québec : Secrétariat au loisir et au sport, gouvernement du Québec.


[ Consulter le fichier associé à cette publication ]

Affiliations

Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE-Laval)
Chercheur
Groupe de recherche en intervention en éducation physique et sportive (GRIEPS)

Actualités

De gauche à droite: Louis Cournoyer, examinateur externe et professeur au Département d’éducation et pédagogie, Université du Québec à Montréal; Steve Masson, codirecteur de recherche et professeur au Département de didactique, Université du Québec à Montréal; Jean-François Perron, étudiant au doctorat; Frédéric Guay, directeur de recherche et professeur titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval; Nathalie Parent, examinatrice et professeure titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval; Simon Larose, examinateur et professeur titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval.
De gauche à droite: Andrea J. Woodburn, examinatrice et professeure agrégée au Département d’éducation physique, Université Laval; Isabelle Vivegnis, examinatrice externe et professeure agrégée au Département de psychopédagogie et d’andragogie, Université de Montréal; Anabelle Viau-Guay, codirectrice de recherche, professeure titulaire et doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Pier-Ann Boutin, étudiante au doctorat; Christine Hamel, directrice de recherche, professeure titulaire et vice-doyenne aux études à la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Didier Paquelin, examinateur et professeur titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval.
De gauche à droite: Geneviève Carpentier, examinatrice externe et professeure agrégée au Département de psychopédagogie et d’andragogie, Université de Montréal; Caroline Bouchard, examinatrice et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval; Christine Hamel, directrice de recherche, professeure titulaire et vice-doyenne aux études à la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval; Amélie Desmeules, étudiante au doctorat, Catherine Ratelle, codirectrice de recherche et professeure titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval; Anabelle Viau-Guay, examinatrice, professeure titulaire et doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval.
Claude Goulet et Christine Hamel accèdent aux vice-décanats de la Faculté des sciences de l'éducation.