19 mai 2022

Nomination de Claude Goulet et de Christine Hamel aux vice-décanats de la Faculté

Claude Goulet et Christine Hamel accèdent aux vice-décanats de la Faculté des sciences de l'éducation.

Après avoir obtenu l’entérinement du conseil d’administration de l’Université Laval, et à la veille du début de son mandat à titre de doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Anabelle Viau-Guay annonce la nomination de deux membres de la FSÉ aux vice-décanats, soit : Claude Goulet, professeur titulaire, au poste de vice-doyen à la recherche, aux études supérieures et à l’international et Christine Hamel, professeure titulaire, au poste de vice-doyenne aux études de premier cycle et au développement technologique. Pour mieux les connaître et découvrir leur parcours, consultez leur curriculum vitae (CV de Claude Goulet et CV de Christine Hamel).

Un comité exécutif et un comité de direction renouvelés
Dirigé par la doyenne, le comité exécutif et ses deux nouveaux membres verront au développement et à la bonne marche de la Faculté. Des responsabilités qu’ils relèveront en étroite collaboration avec l’autre membre du comité, la directrice exécutive Nathalie Grondin.

Le comité exécutif pourra aussi compter sur l’appui précieux des membres du comité de direction dont font partie:
> Érick Falardeau, directeur, Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage > Abdoulaye Anne, directeur, Département des fondements et pratiques en éducation qui sera remplacé l'an prochain par Nathalie Parent > Denis Martel, directeur, Département d'éducation physique et > Florence Bézier, directrice, Centre de services et de ressources en technopédagogie (CSRT).

En préparation à son plan stratégique, la Direction de la Faculté entreprendra dès la rentrée différentes activités de consultation auprès de sa communauté afin d’identifier les vecteurs qui l’animeront au cours des prochaines années.

Des arrivées, un départ
L’annonce de ces nominations marque aussi le départ d’une personne d’exception. Après s’être consacrée pendant plus de dix ans au vice-décanat à la recherche, aux études supérieures et à l’international, Annie Pilote quittera la Faculté le 1er juillet prochain pour occuper à temps plein le poste de vice-doyenne à Faculté des études supérieures et postdoctorales. Son travail rigoureux et son grand engagement, en collaboration étroite avec les équipes professorales et les directions de programme, ont permis le développement et l’amélioration continue de nombreux programmes de cycles supérieurs à la FSÉ. Grâce à elle, la Faculté est davantage sensibilisée aux questions d’équité, de diversité et d’inclusion ainsi qu’aux réalités autochtones. La communauté facultaire salue sa contribution à l’essor de la Faculté et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.