Christine Hamel et Claude Goulet reconduits dans leurs fonctions aux vice-décanats de la FSÉ
En vertu d’une résolution du conseil d’administration de l’Université Laval adoptée le 15 mai dernier, la doyenne de la FSÉ, Anabelle Viau-Guay, annonce le renouvellement des mandats, pour la période du 1er juillet 2024 au 30 juin 2026, de la professeure titulaire Christine Hamel à titre de vice-doyenne aux études, ainsi que du professeur titulaire Claude Goulet, au poste de vice-doyen à la recherche et à l’international.
Christine Hamel, vice-doyenne aux études
Depuis son arrivée en poste, Christine Hamel a su s’appuyer sur son expérience et sa connaissance de la gestion des études pour conduire l’équipe de gestion des études encore plus loin dans son appui à la réussite étudiante et l’amélioration de ses processus.
En collaboration étroite avec les directions de programme et le vice-rectorat aux études, elle a su insuffler dynamisme et créativité dans le développement des programmes d’études ainsi que du point de vue de l’innovation pédagogique.
Son dynamisme apparaît également de manière importante dans la mise en œuvre du chantier d’appui à la réussite. En collaboration avec plusieurs collègues d’autres facultés, elle a su mettre en place une diversité de mesures qui feront une importante différence dans la réussite de nos personnes étudiantes.
Claude Goulet, vice-doyen à la recherche et à l’international
Dès son entrée en fonction, Claude Goulet s’est imposé comme un atout de taille pour soutenir le développement de la recherche à la Faculté. Il collabore étroitement avec les chercheuses et chercheurs, les titulaires de chaires et d’autres entités de recherche dont les directions de centres.
Il dirige une équipe en soutien à la recherche qui est en développement pour répondre aux besoins croissants de la communauté facultaire. Sa connaissance large de la recherche en éducation, sa rigueur ainsi que sa vision du développement de la recherche font de lui une ressource précieuse pour la Faculté.
Au cours des deux prochaines années, il poursuivra son appui au développement de la Faculté, notamment du point de vue de son internationalisation.
La communauté facultaire leur souhaite bon succès dans la poursuite de leurs mandats!