Publications

Articles parus dans une revue professionnelle

Groleau, A. et Pouliot, C. (2015). Aborder la notion d'obsolescence en classe pour éclairer les aspects économiques et environnementaux de la technologie. Spectre 44 no. 2, 34-36.

Groleau, A. & Pouliot, C. (2014). Le jeu de société DECIDE comme outil d’appropriation de controverses sociotechniques actuelles. Spectre.

http://www.aestq.org/show.php?id=1500

Groleau, A. et Pouliot, C. (2013). Le changement de statut de Pluton : une controverse riche de possibilités pour explorer la nature des sciences en classe. Spectre 42 no.2, 22-25.

Gagnon, R.,  Pouliot, C., Potvin, C., Blouin, G., Bouffard, D., Deschênes, A., Giroux, D., Marcoux,M.-M., Panci, M. (2012). Enseigner des valeurs à l’ordre collégial. Pédagogie collégiale, 25, 2, 6-12.

Pouliot, C et Groleau, A. (2011). L’approche des îlots de rationalité interdisciplinaires, éducation aux sciences et à la citoyenneté : illustrations en enseignement collégial. Pédagogie collégiale, 25, 1, 9-14.

Pouliot, C. (2009). Propositions pour une education aux sciences plus citoyenne. Pédagogie collégiale, 22, 4, 33-39.