Publications

Articles parus dans une revue professionnelle

Groleau, A. et Pouliot, C. (2015). Aborder la notion d'obsolescence en classe pour éclairer les aspects économiques et environnementaux de la technologie. Spectre 44 no. 2, 34-36.

Groleau, A. & Pouliot, C. (2014). Le jeu de société DECIDE comme outil d’appropriation de controverses sociotechniques actuelles. Spectre.

http://www.aestq.org/show.php?id=1500

Groleau, A. et Pouliot, C. (2013). Le changement de statut de Pluton : une controverse riche de possibilités pour explorer la nature des sciences en classe. Spectre 42 no.2, 22-25.

Gagnon, R.,  Pouliot, C., Potvin, C., Blouin, G., Bouffard, D., Deschênes, A., Giroux, D., Marcoux,M.-M., Panci, M. (2012). Enseigner des valeurs à l’ordre collégial. Pédagogie collégiale, 25, 2, 6-12.

Pouliot, C et Groleau, A. (2011). L’approche des îlots de rationalité interdisciplinaires, éducation aux sciences et à la citoyenneté : illustrations en enseignement collégial. Pédagogie collégiale, 25, 1, 9-14.

Pouliot, C. (2009). Propositions pour une education aux sciences plus citoyenne. Pédagogie collégiale, 22, 4, 33-39.

Actualités

sabelle Arseneau, Ph.D., Chantal Pouliot, directrice de recherche et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval; Isabelle Lacroix (à l’écran), examinatrice externe et vice-doyenne à la Faculté des lettres et sciences humaines, Université de Sherbrooke; Claudia Corriveau, examinatrice et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval; Pénélope Daignault, examinatrice et professeure titulaire au Département d’information et de communication, Université Laval.