Informations complémentaires

Profil de carrière au Cégep Limoilou (2000-2007)

 

Statut

Enseignante de biologie.

 

Enseignement

Enseignement de la biologie et de la microbiologie dans les programmes de Sciences de la nature, Technique de soins infirmiers, Technique diététique, Sciences humaines.

 

Participation à des comités 

Membre du comité de programme de sciences de la nature (2005 à 2007)

Ce comité mène différents travaux. Il revoit, dans la perspective de l’exploration de profils d’études locaux, sur les plans pédagogiques et organisationnels, la forme de certains des cours qui s’y inscrivent, notamment celle du cours qui atteste de l’atteinte des buts généraux du programme de sciences de la nature (et dit « épreuve synthèse de programme » ou « cours d’intégration »). Dans cet ordre d’idées, il revoit aussi les modalités d’attribution des buts généraux aux disciplines scientifiques contributives.

 

Il prend en charge la réflexion autour de la question triptyque, mise de l’avant par la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial (CEEC), de l’équivalence des cours, de l’équité des évaluations et de l’évaluation et des apprentissages dans une approche par compétences. Il visite les questions de la réussite au sein des cours de sciences et de la désaffection du programme de Sciences de la nature.

 

 

Participation à titre d’enseignante de biologie en sciences de la nature à la Commission de l’Évaluation de l’Enseignement Collégial (CÉEC) (18 octobre 2005) 

 

Actualités

sabelle Arseneau, Ph.D., Chantal Pouliot, directrice de recherche et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval; Isabelle Lacroix (à l’écran), examinatrice externe et vice-doyenne à la Faculté des lettres et sciences humaines, Université de Sherbrooke; Claudia Corriveau, examinatrice et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval; Pénélope Daignault, examinatrice et professeure titulaire au Département d’information et de communication, Université Laval.