Publications

Articles avec comité de lecture

Oliveira, I.Rhéaume, S. & Gheerts, F. (2017). Apprentissage de l’algèbre : procédures et difficultés rencontrées lors de la résolution de problèmesNouveaux cahiers de la recherche en éducation20(3), 156-180. doi:https://doi.org/10.7202/1055732ar

Oliveira I., Rhéaume S. (2014). Comment s'y prennent-ils? La résolution de problèmes de partage inéquitable par des élèves avant enseignement formel de l’algèbre. Canadian Journal of Science, Mathematics and Technology Education, 14(4), 404-423.

Oliveira, I. (2012). PROBLÈMES DE COMPARAISON EN CLASSE DU PRIMAIRE: analyse d’une pratique enseignante autour de l’engagement des élèves dans leur activité mathématique. EM TEIA – Revista de Educação Matemática e Tecnológica Iberoamericana, 3, 1-15. Consulté de http://www.gente.eti.br/revistas/index.php/emteia

OLIVEIRA, I. (2009). Proporcionalidade : Estratégias Utilizadas na Resolução de Problemas por Alunos do Ensino Fundamental no Quebec [Proportionnalité: les stratégies utilisées lors de la résolution de problèmes pra des élèves du secondaire au Québec]. Bolema, 22 n° 34, Rio Claro.