Ouvrage collectif |
---|
Sanschagrin-Montminy, N. et Duval, S. (accepté). Observation, planification et évaluation. Dans Raby, C. et Charron, A. (dir.), Intervenir à l'éducation préscolaire pour soutenir le développement global de l'enfant (3e édition). Québec : CEC. |
Robert-Mazaye, C., Duval, S., Salvas, M.-C. et Mieyaa, Y. (accepté). Les recherches mixtes. Dans J. Lehrer, N. Bigras, A. Charron et I. Laurin (dir.), La recherche en éducation à la petite enfance : origines, méthodes et applications. Presses Universitaires du Québec, 1er septembre 2020. |
Lemay, L., Bouchard, C., Parent, A.-S. et Duval, S. (accepté). A closer look at the maturity of make-believe play in Quebec’s kindergarten. Dans E. Loizou et J. Trawick-Smith (dir.), Teacher Education for Play Pedagogy, ECERA Praxeological Series published, Routledge, 15 août 2020. |
Bouchard, C., Duval, S., Parent, A. -S., Charron, A. et Bigras, N. (accepté). Des interactions de qualité en classe de maternelle 5 ans pour favoriser l’engagement des enfants dans leurs apprentissages. Dans S. Duval et A. Clerc-Georgy (dir.), Pratiques enseignantes et apprentissages fondateurs de la scolarité et de la culture. Chroniques Sociales, 25 mai 2020. |
Duval, S., Montminy, N., Bigras, N. et Bouchard, C. (accepté). Les recherches corrélationnelles. Dans J. Lehrer, N. Bigras, A. Charron et I. Laurin (dir.), La recherche en éducation à la petite enfance : origines, méthodes et applications. Presses Universitaires du Québec, 2 septembre 2020. |
Duval, S., Bouchard, C. et Charron, A. (accepté). La qualité des interactions entre l'enseignant.e et les enfants. Dans A. Charron, J. Lehrer, M. Boudreau et E. Jacob (dir.), L'éducation préscolaire au Québec : fondements théoriques et pédagogiques. Presses Universitaires du Québec, 20 mai 2020. |
Duval, S. et Lehrer, J. (accepté). Les transitions vécues par l'enfant et sa famille à l'éducation préscolaire. Dans A. Charron, J. Lehrer, M. Boudreau et E. Jacob (dir.), L'éducation préscolaire au Québec : fondements théoriques et pédagogiques. Presses Universitaires du Québec, 20 mai 2020. |
Clerc, A. et Duval, S. (2020). Introduction. Dans S. Duval et A. Clerc-Georgy (dir.), Pratiques enseignantes et apprentissages fondateurs de la scolarité et de la culture. Paris, France : Chroniques Sociales. |
Clerc, A. et Duval, S. (2020). Introduction. Dans S. Duval et A. Clerc-Georgy (dir.), Pratiques enseignantes et apprentissages fondateurs de la scolarité et de la culture. Paris, France : Chroniques Sociales. |
Duval, S. et Clerc, A. (2020). Conclusion. Dans S. Duval et A. Clerc-Georgy (dir.), Pratiques enseignantes et apprentissages fondateurs de la scolarité et de la culture. Paris, France : Chroniques Sociales. |
Duval, S., Vanlint, A., Lehrer, J. et Montminy, N. (2020). Quelles sont les perceptions des différents acteurs impliqués dans la transition de l'éducation préscolaire vers l'enseignement primaire? Dans S. Duval et A. Clerc-Georgy (dir.), Pratiques enseignantes et apprentissages fondateurs de la scolarité et de la culture. Paris, France : Chroniques Sociales. |
Duval, S. et Bouchard, C. (2019). Agir et interagir pour comprendre le monde. Dans C. Bouchard (2019), Le développement global des enfants âgés entre 0 et 6 ans en contextes éducatifs (2e édition) (p. 209-255). Presses Universitaires du Québec. |
Duval, S. et Bouchard, C. (2019). Construite sa compréhension du monde. Dans C. Bouchard (2019), Le développement global des enfants âgés entre 0 et 6 ans en contextes éducatifs (2e édition) (p. 373-419). Presses Universitaires du Québec. |