Publications

Rapport de recherche

Barma, S. (2021). Colloque sur l'usage pédagogique de la programmation informatique. Rapport d’analyse des journées de réflexion sur l’enseignement de la programmation au primaire et au secondaire.

Barma, S. (2018). Réaliser une étude de cas multiple qui vise à affiner les connaissances sur l'usage pédagogique ou didactique de la programmation dans les écoles du Québec. Rapport de recherche pour le Ministère de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES). ISBN : 978-2-921559-35-5

Barma, S. & Romero M. (2019). Code MTL, Rapport d’analyse des données collectées avant et après projet. Rapport d'analyse pour la Commission scolaire de Montréal (CSDM).

Romero, M. & Barma, S. (avril, 2018). Retour d’expérience des enseignants sur le projet Code MTL.  Rapport d'analyse pour la Commission scolaire de Montréal (CSDM).

Laferrière, T., Barma, S., Bernard, M. C., Tremblay, M., Viau-Guay, A., Allaire, S., Désautels, J. (2014).  An innovative work/study program / Développement et évaluation d’un programme de formation en alternance en sciences et technologie (FAST) pour élèves en difficulté de milieux défavorisés. Rapport remis au FRQSC, Québec. Available : http://www.frqsc.gouv.qc.ca/en/la-recherche/la-recherche-en-vedette/histoire?id=3tcmhvd61429622950157

Laferrière, T, Savard, D., Lapointe, C., Barma, S. Turcotte, S. (2013). L’apport de Fusion Jeunesse dans les écoles du Québec. Rapport d’évaluation du CRIRES.

Gervais, F., Barma, S., Ricard, L. et Girard, C. (2008). Vers des modes de collaboration en réseau pour le personnel du réseau sociosanitaire œuvrant auprès de la clientèle anglophone dans des territoires à faible densité de population anglophone. Rapport de pré-cadrage, Centre francophone d’informatisation des organisations, 39 pages.