Projets |
---|
L'apport de la supervision au développement du savoir-être attendu au seuil de l'exercice de la profession en psychoéducation: perceptions des stagiaires et des formateurs.
FRQSC- Soutien à la relève professorale 2023-2026
Statut: Chercheure principale |
Exploration de la contribution des cours de la formation initiale en psychoéducation au développement du savoir-être attendu au seuil de l’exercice de la profession.
CRSH-Développement Savoir 2022-2024
Statut: Chercheure principale
Co-Chercheurs: Sarah Dufour et Denis Bédard |
Décrire, mesurer et modéliser les impacts de la participation à des modalités structurées de groupes de pairs sur la persévérance et la réussite académique d'étudiants de cycles supérieurs québécois, ainsi que sur les antécédents de ces impacts.
CRSH-Recherche SAVOIR – 2022 – 2027
Statut: Co-Chercheure
Chercheure principale: Nathalie Lafranchise |
La pédagogie par le jeu en enseignement supérieur : Un levier pour favoriser le développement des compétences relationnelles.
Fabrique REL 2023-2024
Statut: responsable du projet d'innovation
Co-Responsable: Janie Lépine
|
Comprendre les étapes d’interprétation et de représentation des enseignants en formation professionnelle au secondaire et en formation technique au collégial lors du processus d’opérationnalisation des compétences des programmes d’études.
FIR UQAM
Statut: Cochercheure
|
Analyse des pratiques pédagogiques favorables au développement du savoir-être des étudiants en psychoéducation.
Ce projet vise à mieux comprendre et à expliquer les pratiques pédagogiques qui favorisent le développement du savoir-être dans la formation pratique en psychoéducation.
Chercheure principale
BDR FSE |
L’utilisation d’Instagram comme communauté d’apprentissage pour développer le savoir-être en psychoéducation.
Programme d'appui à l'innovation pédagogique.
FSÉ ULaval |
Développer le savoir-être chez les étudiants : trousse d’activités ludiques pour la supervision de stage.
Projet d'innovation pédagogique
Fabrique REL |