Lanoville, C et HOVINGTON, S. (2021). Du programme formel au programme réel : le travail de l’ombre des enseignants en formation professionnelle. Réflexions sur les pratiques professionnelles dans le contexte de la formation et de l’enseignement professionnel. [communication orale] 88e Congrès de l’ACFAS Mai 2020. Sherbrooke, QC, Canada.
HOVINGTON, S. (2021). L’approche SoTL comme levier de l’innovation pédagogique dans un programme professionnalisant. Présentation d’un dispositif pédagogique favorisant le développement du savoir-être en stage. Midi-Conférence. CRIEVAT. Mai 2021.
HOVINGTON, S. (2020). (Acceptée). The Authentic and Situated Learning and Teaching framework in Youth Work. [communication orale]. Congrès 2020, Society for Teaching and Learning in Higher Education. Juin 2020. Ottawa, QC, Canada.
HOVINGTON, S. (2019). Les savoir-être des stagiaires : une innovation pédagogique en psychoéducation. Engager le dialogue : Savoirs-Sociétés. [communication orale]. 87e Congrès de l’ACFAS. Mai 2019. Gatineau, QC, Canada.
HOVINGTON, S. (2019). Favoriser le développement des savoir-être des stagiaires: une innovation pédagogique en psychoéducation. Guiding the journey : Learner-teacher-learner. [communication orale]. Congrès 2019, Society for Teaching and Learning in Higher Education. Winnipeg, MA, Canada, Juin 2019.