Enseignement

PSE 6002 Évaluation psychoéducative et plan d'intervention
FSÉ Département des fondements et pratiques en éducation

Description
Complémentarité entre l’évaluation fonctionnelle et l’évaluation normative. Importance de l’observation participante. Conceptions de l’adaptation sous-jacente au modèle proposé. Perspectives psychodynamique, écosystémique, comportementale et cognitivo-comportementale. Modèle d’analyse psychodéveloppemental de l’adaptation. Collecte de données. Analyse clinique. Rédaction de rapport. Proposition d’un protocole de rapport et orientations et objectifs du plan d’intervention.


Automne 2025
 ULaval.ca : Renseignements et horaire

NRC 87983Hybride
Cette section de cours est offerte en formule hybride et combine des séances en présence dans un lieu physique commun et, selon le cas, des séances en ligne synchrones à une date et une heure précises ou des activités de formation en ligne qui se déroulent en temps différé.
Enseignant : Stéphanie Hovington Photo disponible CV disponible

NRC 87984Hybride
Cette section de cours est offerte en formule hybride et combine des séances en présence dans un lieu physique commun et, selon le cas, des séances en ligne synchrones à une date et une heure précises ou des activités de formation en ligne qui se déroulent en temps différé.
Enseignant : Stéphanie Hovington Photo disponible CV disponible

Actualités

De gauche à droite : Janie Lépine, chargée d’enseignement et doctorante en psychoéducation, Stéphanie Hovington, Pre adjointe Département des fondements et pratiques en éducation, ainsi que des personnes mentores Jérôme Vaillancourt, Audrey Lehouillier, Lorianne Turcotte, Corinne Vézina et Noémie Rodrigue.
De gauche à droite : Paule Lavoie (superviseure UL), India Martineau (stagiaire), Léonie Pelletier (stagiaire), Maria Luisa Reyes (directrice des opérations , Noël Lochet (Échanges culturels et linguistiques Québec inc - ECLQI), Ana Carmen Padilla Toussaint (Service des échanges internationaux), Manu Estévez Cortés (Service des échanges internationaux)