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Alladatin, J., Anne, A. et Al-Chikh, I. (dir.) (2024). Vers une éducation de qualité en Afrique : pratiques enseignantes, pédagogies et gestion scolaire. Revue interdisciplinaire en sciences de l’éducation. No 2. Mise en ligne le 19-01-2024. DOI: https://doi.org/10.60481/revue-rise.v2i1 |
Sakho, I. et Anne, A. (2024). Les pratiques d’évaluation formative en lecture au regard des résultats des évaluations du PASEC 2019: Analyse de « façons de faire » de quelques enseignant(e)s du Niger. Liens, nouvelle série : revue francophone internationale, N°6 juillet 2024. |
Beogo, I.; Ramdé, J.; Anne, A.; Gagnon, M.P.; Sia, D.; Nguemeleu Tchouaket, E. (2023). e-Mental Health Program to Prevent Psychological Distress Among French-Speaking International Students in a Linguistic-Cultural Minority Context (Ottawa, Alberta, and Quebec): Protocol for the Implementation and Evaluation of Psy-Web. JMIR Res Protoc. 2023 Sep 19;12:e47059. doi: 10.2196/47059. PMID: 37725428. |
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Beogo, I., Ramdé, J., Nguemeleu Tchouaket, E., Sia, D., Bationo, N. J.-C., Collin, S., Anne, A. & Gagnon, M.-P. (2021). Co-Development of a Web-Based Hub (eSocial-hub) to Combat Social Isolation and Loneliness in Francophone and Anglophone Older Adults in the Linguistic Minority Context (Quebec, Manitoba, and New Brunswick): Protocol for a Mixed Methods Interventional Study. JMIR Res Protoc 2021;10(9): e30802. URL: https://www.researchprotocols.org/2021/9/e30802/. doi: 10.2196/30802. |
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Anne, A. (2018). Un équilibre fragile. Dossier sur le conflit travail-famille, vie privée et temps sociaux. Le spuLien - Bulletin socioprofessionnel du Syndicat des professeurs et professeures de l’université Laval (SPUL). Volume 14 – N° 1. |
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Dembélé, M., Sirois, G., & Anne, A. (2017). La formation et la profession enseignante en Afrique subsaharienne : perspective historique et cas illustratifs de pays francophones. Formation et profession, 25(2), 3. |
Anne, A., Lemieux, O., & Kamyap, R. V. (2016). L'analyse sociocognitive des politiques et de leur mise en œuvre en éducation. Revue LIENS, 1(22), 15. |
Ramdé, J. et Anne, A. (2015). Transfert et utilisation des connaissances. La pratique en mouvement, n° 9 – mars. |
Lessard, C. et Anne, A. (2011). Politique d’évaluation des apprentissages et médiatisation d’une controverse professionnelle : ou comment la pédagogie et le « bon sens » s’affrontent. In Les formes du travail scolaire entre conflits de méthodes et développement des pratiques (Sous la direction d'Olivier Maulini). Revue "Recherches en Éducation" numéro 10 - mars 2011. Université de Nantes, France. |
Anne, A. (2009). Les représentations de l’humain dans l’économie capitaliste mondialisée : Ce que la crise financière actuelle nous apprend. Revue DIRE - Université de Montréal Vol. 18, n. 2, Hiver 2009. pp. 28-35. |
Lessard, C.; Desjardins, P.-D.; Schwimmer, M. et Anne, A. (2008) Les politiques et les pratiques en éducation : un couplage problématique. Une perspective anglo-américaine. Université de Picardie. Carrefours de l'éducation N°25 janvier-juin, pp. 155-194. |
Anne, A. et Sifuentes, D. (2008). Les défis de l'Éducation secondaire dans quelques pays d'Afrique et d'Amérique latine. Dans Collège unique et égalité des chances : Le modèle français au miroir des autres. Gilles Combaz et Frédéric Tupin (coord.). La Revue Française d’ Education Comparée n° 3, juin 2008. |
Anne, A. (2003). Des « bonnes pratiques » en éducation. CRAP Cahiers pédagogiques juin 2003. Paris. |
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